Mr Bean revisite le photobombing

On est habitué à voir Rowan Atkinson alias Mr Bean faire le pitre. Mais grâce à Rodney Pike, vous allez découvrir Mr Bean comme vous ne l'avez jamais vu.

Quand Rowan Atkinson s’incruste dans des œuvres célèbres

L'acteur Rowan Atkinson est surtout connu pour son interprétation hilarante de Mr Bean. Ce dernier a donc un visage très atypique, puisqu'il n'a pas besoin de parler pour se faire comprendre. Conscient du pouvoir de cette forme d'expression, Rodney Pike a décidé de l'utiliser en le détournant dans des œuvres célèbres. Plus qu'une caricature, on peut parler ici de photobombing ou même, plutôt, de face swap.

Les caricatures des visages les plus célèbres

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Rodney Pike est un caricaturiste et ce n'est pas la première fois qu'il utilise le visage de célébrités. En effet, il s'amuse à prendre des photos, des portraits ou des affiches de films qu'il détourne.

Les internautes ont déjà pu découvrir des caricatures de Snoop Dogg, de Sylvester Stallone, de George Bush ou encore de Barack Obama et même de Nicolas Sarkozy… Aujourd'hui, Rowan Atkinson vient s'ajouter à son catalogue : il a en effet utilisé le visage du célèbre acteur dans diverses œuvres.

Mr Bean s'incruste dans des tableaux célèbres grâce à Rodney Pike

Les expressions faciales de Rowan Atkinson

Mr Bean, au visage extrêmement expressif, apparaît dans de nombreux portraits, comme celui de La Joconde ou de Mrs Richard Yates. Les amateurs de peinture reconnaîtront le travail de Léonard de Vinci ou de Gilbert Stuart, mais Mr Bean donne une nouvelle dimension à ces œuvres mythiques.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Certains penseront qu'il s'agit d'un acte de mauvais goût alors que d'autres seront enthousiasmés par le rendu. Rodney Pike a précisé que Mr Bean avait été utilisé dans une quarantaine de portraits et qu'il est son sujet le plus populaire. Il a donc pris beaucoup de plaisir lors des transformations réalisées sur Photoshop.