10 choses qui font de Chuck Norris un homme pas comme les autres

Parce que vous ne savez peut-être pas tout à propos de Chuck Norris

--- Le ---

Chuck Norris est né le 10 mars 1940. Et si ce jour n'est pas (encore) férié chez nous, il doit nous permettre de célébrer cet homme unique au monde.

10 choses qui font de Chuck Norris un homme pas comme les autres
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Cela paraît difficile à croire, pourtant Chuck Norris mourra bien un jour. Si, si. Désolé de vous dire ça aussi brutalement. En attendant, le 10 mars est un jour bien particulier, puisque c'est celui où le monde a pu assister à la naissance de Chuck Norris. Le 10 mars 1940. Depuis cette date, chaque année, dans le monde entier, les foules se rassemblent pour célébrer ce grand homme. Ou peut-être pas. Mais puisque Chucky est devenu une légende sur le Net, il convient de lui rendre hommage aujourd'hui. Et de balancer toute la vérité et rien que la vérité. Même pas peur !

1. Chuck Norris ne s'appelle pas Chuck Norris

Carlos, ça le fait moins que Chuck. Pourtant, cet homme que vous vénérez tous s'appelle en réalité Carlos Ray Norris. Il doit son surnom Chuck à son passage dans l'US Air Force, au moment de son service militaire, en Corée du Sud.

2. Chuck Norris a cassé internet

Il n'y a pas que Kim Kardashian qui est capable de casser Internet. Chuck aussi le peut. Et sans montrer ses fesses. Depuis une bonne dizaine d'années (vers 2006), Chuck Norris est devenu un mème sur Internet grâce aux Chuck Norris Facts. Des blagues qui attribuent au principal intéressé des qualités surhumaines dignes des plus grands super-héros.


3. Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois

Voilà justement l'un des Chuck Norris Facts les plus populaires chez nous. On aurait aussi pu vous rappeler que quelqu'un a voulu un jour sculpter le visage de Chuck Norris sur le Mont Rushmore, mais que le granit n'était pas assez dur pour faire sa barbe. Sans oublier le fait qu'un certain Jésus Christ est né en l'an 1940 avant Chuck Norris.


Chuck Norris approved

4. Chuck Norris est champion du monde. Sept fois

Et ça, ce n'est pas une blague. Spécialiste des arts martiaux, Chuck Norris a été sacré 7 fois champion du monde de karaté entre 1968 et 1974. Il faut aussi signaler qu'il a ouvert une école de karaté où il a donné des cours à Steve McQueen, que Bruce Lee est son ami, qu'il est titulaire d'une ceinture noire en tangsudo et taekwondo ou encore qu'il a fondé l'UFAF (United Fighting Arts Federation), une fédération dédiée aux arts martiaux. Bref, Chuck, c'est pas le genre de mec qu'on embête dans la rue.

5. Chuck Norris a une longue carrière au cinéma

La série TV Walker Texas Ranger a fait de lui une star en France. Mais Chuck a aussi une longue carrière au cinéma, avec une trentaine de films à son actif. Après un premier rôle en 1968 dans Matt Helm règle son compte, il a connu la consécration dans la Fureur de Dragon de Bruce Lee. Plus récemment, il a fait une apparition dans Expendables 2, en 2012.

6. Chuck Norris sait aussi écrire

Acteur, Chuck Norris est aussi écrivain. On lui doit notamment The Secret Power Within: Zen Solutions to Real Problems (La puissance secrète de l'intérieur : des solutions zen à de vrais problèmes) ou encore Black Belt Patriotism: How To Reawaken America (Ceinture noire de patriotisme : comment réveiller l'Amérique). Sans oublier sa participation à la publication d'un livre sur les meilleurs Chuck Norris Facts.


Chuck Norris a déjà écrit des livres

7. Chuck Norris est généreux

En 1990, Chuck Norris a fondé l'association Kickstart Kids (son nom originel était Kick Drugs Out of America Foundation) dont l'objectif est de venir en aide aux enfants défavorisés. Cela passe notamment par un programme d'éducation à travers les arts martiaux. Pas folle, la guêpe.

8. Chuck Norris est drôle

Drôle, certes, mais malin. Car Chuck a bien compris le bénéfice qu'il pouvait tirer de sa "légende" sur Internet. Du coup, il n'hésite pas à jouer de son personnage et à s'auto-parodier.
Son site officiel en est un parfait exemple. Pour vanter les mérites de son eau minérale – non, ce n'est pas une blague –, Chuck explique qu'il a entendu que vous aviez soif. Du coup, il a donné un coup de pied à la Terre, qui s'est mise à pleurer. Ses larmes ont été transformées en eau minérale... disponible à la vente – et ce n'est vraiment pas une blague.

9. Chuck Norris n'a qu'un équivalent. Et il s'appelle Bernard

En France, Chuck Norris ne serait rien sans Bernard. Bernard Tiphaine. C'est en effet lui qui le double dans pratiquement tous ses films (hormis le premier doublage de la Fureur du Dragon).
Notons que Bernard Tiphaine double aussi Donald Sutherland aka President Snow dans Hunger Games.

10. Chuck Norris aime Donald Trump

Après avoir lu tout ça, vous vous dites que Chuck Norris est l'homme idéal. Qu'il mérite tout le bien que l'on dit de lui. Que vous ne lui arrivez pas à la cheville. C'est en grande partie vrai. Néanmoins, les prises de position politiques de Chuck Norris ne sont pas du goût de tout le monde. Militant pour le prt d'armes, il voue un soutien sans faille au premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Il a aussi appelé les Américains à voter contre Barack Obama en 2008 et 2012 et s'est surtout prononcé en faveur de Donald Trump en 2015. Comme Mike Tyson et... Afida Turner.


Chuck Norris en 2015

Thèmes connexes : people top 10 humour
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS