Dronestagr.am : les drones à l’assaut du web !

Le premier site de partage de photos aériennes prises par drone

--- Le ---

Dronestagr.am est un nouveau site qui se donne pour mission de rassembler sur une même plate-forme les photos prises par les amateurs de drones.

Dronestagr.am : les drones à l’assaut du web !
La basilique de Fourvière, à Lyon, vue depuis un drone / © Eric Dupin - Dronestagr.am ©

Avec l'AR.Drone 2.0. Parrot en tête de file, les drones pilotables via smartphone ou tablette se démocratisent. Si certains se demandaient encore quelle pouvaient être leur utilité, Dronestagr.am apporte une belle réponse.

Sur Dronestagr.am, vous pouvez en effet retrouver les plus belles photos prises par des drones. Vous vous êtes déjà demandé quelle vue les oiseaux ont de la terre ? Alors, foncez !

Le concept de Dronestagr.am

Depuis quelques années maintenant, la cote de popularité des drones ne cesse de grimper, non seulement parce qu’ils fascinent, mais également parce que leurs prix sont de plus en plus accessibles. Avec une caméra performante à bord, ils permettent à leurs heureux possesseurs de prendre de superbes photos vues du ciel.

L’objectif de Dronestagr.am est donc de rassembler toutes ces photos sur un même site et de les partager avec d’autres internautes. Lancé par Éric Dupin, le créateur du blog à succès Presse-Citron, le site n’est encore qu’en version bêta, mais il est déjà parfaitement fonctionnel. Vous y retrouverez des photos aussi surprenantes que belles, classées par catégories (nature, architecture, amateur, ville, etc.), et provenant de diverses régions du monde entier.


Pourquoi Dronestagr.am ?

Vous avez du mal à prononcer ? Pas de souci, prononcez Dronestagram. C’est plus simple, et ce nom vous fait certainement penser à un autre succès du Web. En effet, Dronestragr.am est « évidemment » inspiré du concept Instagram, la fameuse application par laquelle vous pouvez partager instantanément vos photos prises sur mobile.

Eh bien, c’est pareil… mais pour les drones ! Pour l’instant, seule la version web du site est disponible, mais son créateur promet la version mobile et en français pour très prochainement. Si, comme les quelques milliers de possesseurs de drones, vous avez envie de faire admirer les clichés pris depuis votre drone, c’est donc le meilleur endroit pour le faire.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS