Instagram & co : quelle est la meilleure appli mobile pour la photo ?

Après son rachat par Facebook, Instagram s’est imposé comme la référence de la retouche photo. Mais la célèbre application doit faire face à une concurrence de plus en plus rude...

Snapseed et Twitter face à l’ogre Instagram

Instagram, avec ses 100 millions d'utilisateurs dans le monde, a ouvert les vannes de la tendance consistant à appliquer des filtres sur ses photos avant de les partager en ligne. Google avec Snapseed et Twitter avec un outil à venir s'y engouffrent à leur tour.

Instagram : à jamais le premier

En règle générale, choisir le bon ordinateur portable est une tâche assez complexe car il y a beaucoup de facteurs à considérer. Et c'est d'autant plus vrai quand on est étudiant car à ces facteurs s...Lire la suite

Lancé en 2010 avant d'être racheté un milliard de dollars par Facebook au printemps 2012, Instagram a démocratisé l'usage de filtres, simples à appliquer, sur ses images avant de les partager sur les réseaux sociaux.

La guerre contre Twitter

Début décembre, les événements se précipitent. Ainsi Instagram, après avoir mis en ligne quelques semaines auparavant les profils de ses utilisateurs, décide de suspendre la prévisualisation de ses images via Twitter. Dorénavant, les photos postées via le réseau social ne sont accessibles que depuis la plateforme en ligne d'Instagram et les profils de ses utilisateurs.

Pour pallier cette défection, le réseau social du gazouillis, qui dispose de sa propre solution de partage de photos, pourrait proposer sa propre solution de filtres photo d'ici les fêtes de fin d'année, selon divers sites spécialisés américains.

Google mise sur Snapseed

De son côté, Google rend l'application Snapseed gratuite, à la fois pour iOS et Android. Celle-ci propose exactement le même type de services qu'Instagram, avec en plus la possibilité de retoucher et de recadrer ses images avant de les partager sur les réseaux sociaux. Sans surprise, Snapseed est directement intégrée à Google+.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A l'origine, il s'agissait d'une application payante, disponible uniquement sous iOS, que Google a récemment acheté. De quoi en faire le principal concurrent d’Instagram et Facebook ?