Une statue de somnambule en slip fait la polémique aux Etats-Unis

La statue hyperréaliste d'un somnambule en slip, installée à proximité d'un campus universitaire aux Etats-Unis, suscite la polémique.

Sleepwalker : quand l’art fout les jetons

L'artiste Tony Matelli a réussi son coup. Si l'on part du principe que l'art ne doit pas laisser insensible. Car sa dernière création fait parler d'elle tout en étant loin de faire l'unanimité. Cette œuvre baptisée Sleepwalker est en fait une statue très réaliste d'un homme en slip. Et comme son nom l'indique, il s'agit d'un somnambule.

Un somnambule qui fait peur

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Cette reproduction grandeur nature en silicone a été installée au bord d'une route menant à Wellesley College, non loin de Boston. Cette université a la particularité d'être réservée aux jeunes femmes et nombre d'entre elles ont semble-t-il été effrayées par la statue de Tony Matelli.

Une polémique lancée pour enlever la statue

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Son aspect réaliste et le fait que l'homme soit en slip ont été jugés malsains par plusieurs personnes. Une pétition a même été lancée pour que cette statue soit enlevée au plus vite. Mais pour l'heure, le Davis Museum, le musée de l'établissement qui a installé cette création dans le cadre de sa nouvelle exposition, n'a pas donné suite à ces demandes.