Friends : 15 ans et pas une ride !

Une série au succès planétaire

Le
© NBC ©

Pendant 10 ans, la série Friends a accompagné des millions de téléspectateurs, qui ont grandi en même temps que leurs héros. Retour sur un phénomène qui aura indéniablement marqué l’histoire du petit écran.

Friends : 15 ans et pas une ride !

Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Chandler et Joey. Ces six prénoms sont devenus culte pour de nombreux téléspectateurs. Pour toute une génération même. Pour tous ceux qui ont regardé « Friends » en fait.
Des audiences excellentes partout
En cette année 2010, la série a fête « officiellement » ses 15 ans en France. Créée en 1994 aux USA, Friends a connu un succès immédiat Outre-Atlantique. Tout au long des 10 saisons, la série créée par Marta Kauffman et David Crane a rassemblé plus de 20 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.
En France aussi, les audiences ont enregistré d’excellents scores sur les différentes chaînes sur lesquelles le soap a été diffusé – Canal Jimmy, Canal +, France 2, M6, RTL9, Comédie, France 4, AB1… Et ce carton s’est confirmé un peu partout dans le monde, du Royaume-Uni à l’Australie, en passant par la Roumanie, la Colombie, la Russie ou, plus récemment, la Chine (depuis 2004).

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS