Les Sims 3 basculent du côté obscur

Les Super Pouvoirs des zombies, loups-garous, vampires...

Le

Electronic Arts a convié une vingtaine de joueurs à l’avant-première des Sims 3 – Super Pouvoirs. L’occasion de découvrir un jeu prometteur et une communauté de joueurs véritablement passionnée !

Les Sims 3 basculent du côté obscur
© Electronic Arts ©

« Il a mangé des bonbons magiques et il a brûlé. » « Moi, j’ai un troupeau de zombies qui danse la Macarena. » Non, non, ceci n’est pas une secte. Simplement des propos échangés entre la vingtaine de joueurs invités en avant-première par Electronic Arts à Lyon, siège de la société, pour découvrir le nouveau disque additionnel des Sims 3, Super Pouvoirs.

Les blogueurs influents à la fête

Prévu pour le 6 septembre 2012 sur PC, le nouveau jeu vidéo star d’EA a déjà permis à ces « blogueurs influents » de découvrir un monde fait de magie et créatures en tout genre. Dans ce nouvel add-on, les Sims basculent en effet dans un monde paranormal, où des zombies côtoient des loups-garous, voyantes, fées, maîtres de l’alchimie, sorciers et vampires.

Depuis la sortie du premier volet des Sims, une véritable communauté s’est formée autour de ses personnages. Electronic Arts a donc pris l’habitude de réunir les joueurs les plus assidus pour leur permettre de se faire la main sur les jeux à venir… mais aussi pour obtenir un premiers retours, savoir ce qui va et ce qui ne va pas.

Ne seriez-vous pas une luciole ?

Sur ce Super Pouvoirs, les avis sont assez unanimes : pour Christophe, alias Krysec, ce nouveau volet « est sympa car il apporte plein de nouvelles interactions ». De fait, vous pouvez désormais « grogner sur » un Sim, boire son sang, « montrer fièrement les dents » ou encore « insinuer nue parenté avec une luciole ». Tout un programme. Et de quoi susciter bien des fous rires, que ce soit chez Aline, venue tout spécialement de Belgique pour l’occasion, ou du côté de chez Greg et Mimi, qui viennent de créer un personnage de sexe masculin simplement vêtu d’un slip et… d’un soutien-gorge !

Indéniablement, les Sims 3 – Super Pouvoirs prête à rire. Et les nouveautés prévues par EA, dans la lignée des succès de Twilight et autres œuvres « vampiriques », s’annoncent prometteuses.

Vous voulez les saisons ? Vous aurez Sims 3 – Saisons !

Pour autant, ce n’est pas parce que l’on est fan des Sims que l’on n’a pas le droit de les critiquer, bien au contraire. Ainsi, sur la vingtaine de blogueurs-joueurs présents à l’avant-première de Super Pouvoirs, la totalité ou presque regrette l’absence du cycle des saisons dans le jeu. Un point qui n’a évidemment aucun lien avec l’univers paranormal mais qui semble vraiment être LE gros manque des Sims 3.

Mais Electronic Arts sait être à l’écoute de ses fans. Il y a quelques jours, le nouveau disque additionnel a ainsi été dévoilé. Son nom : Sims 3 – Saisons. Alors que sa sortie est annoncée pour novembre 2012, chacun aura donc eu le temps de tester les nouvelles possibilités offertes par Super Pouvoirs, ainsi que par le kit d’objets Diesel, sorti il y a quelques semaines.

Les Sims, c'est aussi sur YouTube

Volet après volet, disque additionnel après disque additionnel, le succès des Sims ne se dément pas. Et nul doute qu’avant la sortie des Sims 4 – en 2013 ou 2014 ? –, nombreux sont ceux qui feront parler leur créativité dans Super Pouvoirs, Saisons ou même sur YouTube, où les montages vidéos de qualité se multiplient...

 

Découvrez notre galerie photo du jeu Les Sims 3 - Super Pouvoirs

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS