Homeland, la nouvelle série événement de la rentrée

Le thriller américain débarque le 13 septembre sur Canal Plus

Le

Habituée à dénicher des séries TV de qualité aux Etats-Unis et ailleurs, Canal+ fonde de gros espoirs sur l’une de ses nouveautés de la rentrée : Homeland.

Homeland, la nouvelle série événement de la rentrée
© Showtime Netwoks Inc. ©

Deux jours après le onzième anniversaire des attentats du World Trade Center, Homeland, thriller surfant sur la paranoïa post-11 septembre des Etats-Unis, se montrera aux abonnés de Canal+.

Héros de guerre ou espion terroriste ?

Un an après son lancement triomphal sur la chaîne câblée Showtime, le drama met en scène Carrie Mathison, une analyste de la CIA, spécialiste de l'Afghanistan et bipolaire, incarnée par Claire Danes.

Seule contre tous, elle tentera de réunir des preuves contre Nicholas Brody, soldat réapparu aux Etats-Unis après avoir passé huit ans de captivité comme prisonnier de guerre en Irak. Détenu par Al-Qaida pendant toutes ces années, l'ancien marine est soupçonné d'être devenu un espion préparant une attaque terroriste sur le sol américain.

Saison 2 le 30 septembre aux USA

Distinguée par une pluie de récompenses (dont deux Golden Globe en janvier dernier), la nouveauté embarque à son bord les acteurs Claire Danes, Damian Lewis (Life) et Mandy Patinkin (Esprits criminels). Aux Etats-Unis, sa deuxième saison débutera le 30 septembre prochain sur Showtime, associée au tueur en série Dexter.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS