Des ninjas punissent les spectateurs bruyants au cinéma

Un cinéma de Londres fait taire les spectateurs de façon insolite

Le

Qui n’a jamais eu droit à un voisin trop bruyant au cinéma ? Quand c’est en raison du bruit du pop-corn, passe encore. Mais quand il s’agit d’une conversation qui s’éternise pendant le film ou d’un téléphone resté allumer, il y a de quoi devenir fou !

Des ninjas punissent les spectateurs bruyants au cinéma
© iStockphoto ©

Désormais, les bavards et les étourdis qui oublieraient d’éteindre leur téléphone portable au cinéma n’ont qu’à bien se tenir ! Face à ces personnes trop bruyantes, le cinéma Prince Charles, de Londres, a trouvé une parade efficace et plutôt intimidante !

Une équipe de choc

Pour lutter contre les nuisances sonores dans les salles d’un établissement de la capitale britannique, plusieurs volontaires se sont rassemblés au cinéma Prince Charles pour participer à un projet pour le moins original. Irritée par les nombreux spectateurs irrespectueux dans son établissement, l’équipe du cinéma propose depuis peu un accord hors du commun à ces cinéphiles audacieux. Le principe est simple : ils se glissent, le temps d’une séance, dans la peau de ninjas invincibles pour intimider les perturbateurs et leur rappeler les règles élémentaires à respecter à l’intérieur des salles.

Les ninjas en action

Si l’idée peut sembler farfelue, il faut dire que cela porte ses fruits ! Le personnel du cinéma Prince Charles se dit en effet très satisfait du résultat de cette méthode novatrice. Ces « ninjas invisibles », habillés de leurs combinaisons noires, tapis dans l’obscurité de la salle et prêts à bondir sur les spectateurs bruyants, reçoivent des places gratuites en récompense de leurs loyaux services.

Les clients sont les premiers surpris, comme en témoigne l’un d’entre eux, réprimandé par deux ninjas alors que son téléphone portable venait de sonner. « C’est assez terrifiant au début », affirme-t-il. Mais les spectateurs sont bons joueurs. Il semble donc bien que la technique du cinéma londonien remporte un franc succès !



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS