Ludovic Bonnet
Il y a 9 ans

En route pour un shopping à Londres

L’itinéraire du parfait gentleman

Londres est une destination idéale pour partir en week-end. Mais aussi pour faire son shopping, d’autant que les adresses pour hommes ne manquent pas !

Londres s'impose aujourd'hui comme une capitale culturelle, politique et économique d'envergure planétaire. La ville britannique n’a presque rien à envier à ses consœurs que sont New York, Paris ou Tokyo.
Une virée dans le West End
Si la vie à la City reste encore assez onéreuse, une escapade londonienne le temps d’un week-end s’avère toujours agréable. Tant pour découvrir le patrimoine historique de la ville que pour faire une virée shopping. De ce point de vue, Londres est un lieu incontournable ! Produits de luxe, mais aussi articles alternatifs et excentriques, tous les courants se retrouvent à Londres, notamment du côté du West End, où se côtoient des enseignes toutes plus élégantes les unes que les autres… Petit tour d’horizon des boutiques à ne pas rater…


Accessoires, vêtements, produits de beauté ou pour la maison… Vous trouverez de tout au Liberty, situé non loin de Picadilly Circus et du quartier du Soho.
Le sous sol est dédié aux hommes et regroupe tous les  meilleurs créateurs, des plus connus aux jeunes talents. Liberty est un impressionnant bâtiment datant de l’époque des Tudors, qui a gardé son authenticité, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Outre tous les produits disponibles dans les rayons, Liberty offre aussi la possibilité d’expérimenter le traditionnel barbier assis dans un fauteuil qui vous fera traverser le temps.

Liberty, Regent Street, UK1000 London

Située sur Mount Street la boutique du joaillier Stephen Webster est LA boutique pour se faire plaisir. Surtout pour les hommes qui aiment les bijoux. Si vous êtes en quête d’élégance et de raffinement, c’est incontestablement le lieu où vous devez vous rendre.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de nombreuses stars lui commandent des pièces, à l’image d’Elton John, Jay Z, Mickey Rourke, Johnny Depp ou encore Christina Aguilera.

Stephen Webster, 93 Mount Street London W1K 2SY

De Mount Street à Oxford Street, il n’y a (presque) qu’un pas ! Mais à l’image de Stephen Webster pour les bijoux, Selfridges est incontournable pour les amateurs de mode, qu’il s’agisse de grandes marques ou d’autres créateurs plus accessibles. La marque a d’ailleurs reçu cette année le prix du meilleur « department store » au monde devant d’autres boutiques de New York et Hong-Kong.
Selfridges propose toujours une sélection très pointue qui vous permettra d’avoir sous la main le meilleur des collections, quel que soit votre budget.
Ici, Londres justifie pleinement son statut de capitale de la mode, cette boutique offrant un véritable aperçu des tendances actuelles et à venir.

Selfridges, 400 Oxford Street, London W1A 1AB

Flegme britannique et style « so British » prennent tous leur sens chez Gieves and Hawkes. Avec ses vêtements de prêt-à-porter mais aussi sur mesure,  cette boutique représente la quintessence du style anglais.

Gieves and Hawkes, No.1 Savile Row, London W1S 3JR

Hommes et voyages ont rendez-vous chez Alfred Dunhill. Cette boutique est en fait une luxueuse maison, qui invite véritablement à l’évasion. Ainsi, vous pourrez faire un tour dans leur cave à cigare, profiter d’un café ou d’un verre sur la terrasse ou encore aller dans une salle de cinéma privée pour regarder du cricket ou tout autre sport plébiscité par les Anglais.

Alfred Dunhill, 2 Davies Street, Mayfair, London W1

Qui dit Angleterre dit inévitablement thé. Pour rapporter un cadeau typiquement anglais, Fortnum and Mason est l’endroit idéal pour acheter du thé, des biscuits, ou encore leur exclusif miel «  made in Hyde Park » grâce aux ruches se trouvant sur le toit.
Plus qu’une simple étape dans votre parcours « shopping », Fortnum and Mason est une institution. A Noël, tous les Anglais viennent s’approvisionner ici  et la queue peut être très longue malgré les 5 étages de la boutique. Pour une pause, « Afternoon Tea », au cinquième étage, est idéal pour rester dans l’ambiance British.

Fortnum and Mason, 181 Piccadilly London W1A 1ER

Pas question de passer pour un gentleman sans arborer une belle paire de chaussures. Du sur mesure au prêt-à-porter, tout est fait sur place et avec goût. Si le magasin en lui-même mérite déjà le détour, n’hésitez pas à demander à visiter la salle de fabrication de Foston and Son. Un endroit authentique qui permet d’en découvrir plus sur les produits de la maison et qui démontre tout son savoir-faire.

Foston and Son, 83 Jermyn Street, London SW1Y 6JD

Après avoir pris soin de votre tenue vestimentaire, pourquoi ne pas choisir un parfum pour parfaire le tout ? Dans ce cas, il faut vous rendre chez Floris, un parfumeur dont la boutique se trouve au même endroit depuis le 18ème siècle. Cette enseigne familiale compte notamment parmi ses clients une partie de la Cour Royale.
Vous aurez la possibilité d’y découvrir des parfums de luxe sur mesure (à partir de 120 livres ou 145 euros), mais aussi des eaux de toilette plus accessibles (à partir de 38 livres, soit 45 euros).

Floris, 89 Jermyn Street, London SW1Y 6JH

Pour finir en beauté votre périple londonien, Cadenhead’s est un lieu des plus agréables. Ce magasin indépendant propose du whisky d’Ecosse. Avant d’emporter chez vous une obnne bouteille, vous aurez même le droit d’y goûter, l’enseigne proposant de nombreux « tastings » à faire seul, ou entre amis (de 1 à 5 personnes pour 25 livres, soit 30 euros par personne).

Cadenhead’s Whisky Shop & Tasting Room, 26 Chiltern Street W1U 7QF

Pour en savoir plus :
Profitez des bons plans de notre partenaire OKVoyage pour préparer votre séjour à Londres

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !