Une Nissan GT-R en or mise aux enchères

Le nouveau buzz caritatif d’Usain Bolt

Le

Si la saison d’athlétisme est finie, Usain Bolt a trouvé un bon moyen pour faire parler de lui : mettre aux enchères une voiture d’exception au profit de sa fondation qui œuvre pour l’éducation des jeunes jamaïcains.

Une Nissan GT-R en or mise aux enchères
© Nissan ©

Non content d’être l’homme le plus rapide de tous les temps – pour l’instant –, Usain Bolt aime faire le show. Tant sur la piste qu’en dehors. Cette semaine, le Jamaïcain fait donc parler de lui pour la bonne cause. Un modèle exceptionnel de Nissan GT-R Premium Edition couleur or sera ainsi mis aux enchères sur internet le 22 novembre, au bénéfice de la Fondation Usain Bolt.

Qui sera le propriétaire de cette Nissan GT-R Bolt Gold ?

Ce modèle unique, baptisé GT-R Bolt Gold, dispose également d'une plaque en or signée Usain Bolt. La voiture sera mise en ligne sur le site eBay, du 22 novembre au 2 décembre 2012, et livrée au meilleur enchérisseur au mois de mars 2013.

Les bénéfices de ces enchères seront directement reversés à la Fondation Usain Bolt, qui participe à l'éducation et au développement culturel des jeunes en Jamaïque. Soulignons tout de même que cette opération représente aussi un joli coup pour Nissan, dont Usain Bolt, sextuple médaillé d'or aux Jeux olympiques, est ambassadeur depuis le mois de juin 2012.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS