Des photos d'immeubles de Hong Kong à couper le souffle

Les impressionnantes photographies de Peter Stewart à Hong Kong

--- Le ---

C'est à Hong Kong que l'on trouve le plus grand nombre de gratte-ciels de plus de 150 mètres de haut. Peter Stewart traduit cette démesure en photos.

Des photos d'immeubles de Hong Kong à couper le souffle
© Peter Stewart ©

Si vous êtes claustrophobe ou sujet au vertige, ne vous aventurez pas à regarder cette magnifique série de photos nommée "Stacked" et réalisée par Peter Stewart. L'artiste australien a capturé, à l'aide de son objectif, des vues sur les immeubles de Hong Kong.

Des Lego grandeur nature

L'artiste a su voir un monde particulier et différent. Cette série de photographies montre une démesure avec ces immeubles densément peuplés où la population est de plus de 7 millions de personnes dans une zone de seulement 1104km².

Hong Kong est l'une des villes les plus habitées du monde et le photographe Peter Stewart nous montre, à sa façon, le résultat de cet "empilage forcé" par manque de place. La hauteur des tours est incroyable et les personnes habitant dans ces enceintes continuent de vivre à leur façon, puisqu'on peut voir du linge séchant sur des balcons extrêmement rapprochés les uns des autres.



L'immensité de Hong Kong par Peter Stewart

Une lumière à part

Le photographe fait aussi ressortir, à l'aide de ses clichés, une lumière différente des autres villes. Elle est plus colorée qu'ailleurs. Ces couleurs déterminent également la forme des immenses tours. Peter Stewart déclare qu'il a toujours rêvé de photographier Hong Kong et il montre que son rêve est devenu réalité avec ces magnifiques photographies qui accrochent le regard de chaque admirateur. En voyant les différentes lumières éclairant les appartements, on peut s'imaginer tout un monde de l'autre côté.

La ville de Hong Kong a un nombre de gratte-ciel et de bâtiments de plus de 150 mètres de hauteur, qui est le plus important de notre planète.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS