Martizik, le festival martiniquais à l’ambiance super chaude

Avec le festival Martizik, l'île de la Martinique prouve qu'elle sait attirer les touristes autrement qu'avec ses plages et ses cocotiers !

Le festival de toutes les musiques sur une plage de la Martinique

Le Martizik Electropical Festival 2014 vient de se dérouler sur la plage de Sainte-Anne, en Martinique. En ce début de mois de mai, de nombreux artistes ont enthousiasmé des spectateurs qui s'étaient déplacés en masse. Mais aussi des touristes qui voient là une occasion de découvrir la Martinique autrement.

Une plage de sable fin électrisée par la foule et la "zik"

En quittant Paris pour New York, la classe Polaris de United Airlines propose une expérience qui, sans crier gare, transforme un vol ordinaire en une traversée plutôt remarquable. À bord, l’espac...Lire la suite

Pendant trois jours, des musiciens antillais et internationaux ont animé ce festival, dont le public regroupé sur la plage s'étendait à perte de vue. S'ils ont sélectionné une musique de qualité (MadaHouse, Dre Skull, Rise Up Sound, Tairo…), les organisateurs se sont également fortement préoccupés de l'environnement. Chaque soirée fut un formidable prétexte pour inciter chaque invité à respecter la nature.

Et le pari semble gagné, puisque Martizik a rencontré un franc succès. Quand les jeunes femmes, en maillot de bain, se déhanchaient sur des tonalités envoûtantes – ah les expertes du bootyshake –, les hommes suivaient le rythme sans problème…

Concert de MadaHouse au Martizik

Le Martizik, une véritable opportunité touristique

Pour assister à ces concerts si particulier et passer quelques jours exceptionnels en Martinique, il faut, bien entendu, trouver un logement. Là encore, la Martinique démontre que tout est fait pour combler les touristes à la recherche d'une expérience dépaysante ou insolite.

Les festivaliers sont ainsi nombreux à choisir l'Airstream Paradise de Sainte-Anne, où l'on a la possibilité de dormir dans des caravanes américaines. Sinon, il est aussi possible de passer une nuit perché dans un arbre : ambiance créole et vue imprenable assurées !

Enfin, si le Martizik a su électriser les foules du mois de mai, il existe bien d'autres endroits étonnants et merveilleux sur cette île, qui a su développer des infrastructures confortables et atypiques, pour jouer à Robinson Crusoé. Alors, un voyage à la Martinique, ça vous tente ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si vous souhaitez partir en Martinique, sachez que la compagnie aérienne XL Airways (partenaire officiel de Martizik) propose des vols directs réguliers depuis Paris. L’aller/retour Paris-Roissy / Fort-de-France est à partir de 399 euros.
Réservations sur www.xl.com ou au 0892 692 123

Festival Martizik 2014

Martizik by night

En marge du Martizik à la Martinique