Et si vous goûtiez la bière... à tartiner ?

La pâte à tartiner à la bière, une curiosité italienne à découvrir

--- Le ---

Ce n'est pas tout à fait nouveau en Italie. Pourtant, depuis quelques semaines, la Birra Spalmabile fait le buzz sur le web. Mais qu'est-ce donc ?

Et si vous goûtiez la bière... à tartiner ?
© iStock - Fotoindy ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous aimez tant la bière que vous en avez envie dès le petit-déjeuner ? Une invention italienne risque bien de vous permettre de concrétiser votre rêve, sans pour autant faire monter votre taux d'alcoolémie. Découvrez la Birra Spalmabile, une pâte à tartiner à la bière...

La Birra Spalmabile, pour changer de la confiture

Si vous êtes fatigué de garnir vos tartines de pâte à tartiner aux noisettes et de confiture, la nouvelle bière à tartiner pourrait bien révolutionner vos petits-déjeuners. Ce produit, inventé par un chocolatier et une brasseuse de bière italiens, se savoure simplement sur une tranche de pain. Il contient 40% de bière, mais seulement 1% d'alcool. Les autres ingrédients de la recette sont exclusivement du sucre et de la pectine. Son goût de bière blonde ou de bière brune, très prononcé, lui permet d'accompagner parfaitement fromages et charcuterie.


Quelle saveur choisir ?

La pâte à tartiner à l'arôme bière blonde est plus douce et délicate, mais également plus fruitée. Elle se consomme idéalement nature, sur du pain de mie blanc ou de la baguette grillée, pour un petit-déjeuner, ou, de préférence, un brunch.

La Birra Spalmabile à la bière brune a, quant à elle, un goût plus intense, qui se mariera parfaitement avec des mets salés, lors d'un brunch tardif ou d'un apéritif dînatoire. Elle sera délicieuse, associée à du pain de seigle ou du Vollkornbrot, un pain noir d'origine allemande.

Où trouver la Birra Spalmabile ?

Cette pâte à tartiner à la bière n'est, actuellement, disponible qu'en Italie et en Angleterre. Pourtant, si le succès est au rendez-vous, elle devrait être rapidement distribuée en France et dans toute l'Europe. En attendant, il est toujours possible de la commander tout simplement sur Internet.


Birra Spalmabile - Pâte à tartiner à la bière

Thèmes connexes : biere alimentation insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS