Nouveau Moto G : la nouvelle formule gagnante de Motorola

Avec le Moto G, Motorola voulait proposer un mobile haut de gamme low-cost. Fort du succès de son appareil, Motorola lance la nouvelle génération.

La troisième génération du smartphone Motorola le plus vendu de l’Histoire

Le nouveau Moto G de Motorola conserve sa formule gagnante : celle d'un appareil au packaging excellent et aux fonctionnalités pertinentes, vendu à un prix abordable.

Le téléphone Motorola le plus vendu de l'Histoire

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

La première génération de Moto G, lancée en novembre 2013, faisait figure de téléphone premium à la portée de tous. Le smartphone Motorola le plus vendu de l'histoire, également le téléphone le plus vendu au Brésil, bénéficie d'une troisième déclinaison présentée simultanément en Inde, au Brésil, au Royaume-Uni et aux États-Unis. L'appareil s’appuie toujours sur sa formule gagnante d’origine.

Le smartphone bénéficie de la connectivité 4G/LTE et de la dernière version d'Android. Aucune application superflue n'est pour autant embarquée. En revanche, quelques commandes gestuelles absentes sur d'autres téléphones Android sont ici proposées. En agitant le téléphone, on pourra par exemple enclencher l'appareil photo.

Nouveau Motorola Moto G

Un écran similaire à celui de l'iPhone

L'écran HD 5 pouces de ce nouveau Moto G n'offre peut-être qu'une résolution de 720p et demeure inchangé par rapport à la précédente version du téléphone, mais il n'est pas différent de celui qui équipe la dernière génération d'iPhone et n'épuisera pas autant la batterie et le processeur que les écrans HD et de résolution supérieure.

Du mieux niveau photo

En matière de capture d’image, l’appareil ne manque en revanche pas d'atouts. Le capteur 13 mégapixels (celui qui équipe le Nexus 6) représente un grand pas en avant par rapport au capteur 8 mégapixels de la deuxième génération du Moto G. Le flash dual LED, ainsi qu’un capteur frontal de 5 mégapixels dédié aux selfies et à la vidéoconférence sont aussi d'actualité.

En vedette : le processeur QuadCore Snapdragon 410 (en version 1 Go ou 2 Go de RAM), la capacité de stockage interne – de 8 Go avec le 1GB de RAM ou de 16 Go avec 2 Go de RAM — peut désormais être augmentée via MicroSD.

Ce smartphone Motorola résiste à l'eau et à la poussière. Disponible en blanc ou noir, il est personnalisable à l'aide de coques fantaisie (non fournies).

Un excellent rapport qualité/prix

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En version 8 Go avec 1 Go de RAM, la troisième génération de Moto G coûtera 199 euros (et 229 euros pour la version 16Go blanc et noir). Un rapport qualité/prix très difficile à concurrencer.