OnePlus 2 : ce téléphone veut tout casser

Le nouveau OnePlus 2 démolit les certitudes marketing : présenté comme le nouveau flagship killer, ce smartphone veut faire de l'ombre à Samsung et Apple.

Un smartphone haut de gamme innovant en avance sur la concurrence

Après le coup d'essai, le coup de maitre ?

L'accroche marketing du fondateur de OnePlus, Pete Lau, était simple : pourquoi payer les frais de promotion de son portable ? Avec une campagne promotionnelle minimaliste et une pratique des "invitations à acheter", le OnePlus première mouture s'est vendu à un million d'exemplaires.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Le rapport qualité-prix sans équivalent semble se maintenir dans la deuxième version du smartphone, de quoi donner des sueurs froides à Samsung et Apple, les leaders du haut de gamme. D'ailleurs, le classement GFXBench Manhattan indique un score double de celui de la concurrence.

OnePlus grille la politesse à Apple sur l'USB type-C

Le OnePlus 2 est le premier portable à intégrer l'USB type-C, réversible et surtout rétro compatible avec les précédentes moutures, à condition cependant de s'équiper d'un adaptateur passif pour un branchement en USB A. En sus de débits plus élevés (en théorie 10 Gbit/s) le transfert de courant peut atteindre 100 W, permettant donc des recharges plus rapides.

Un équipement haut de gamme avec quelques concessions

La photographie est de bonne définition avec un capteur principal à 13 mégapixels et un autofocus laser accompagné d'une stabilisation optique. Le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 810, réputé pour ses hausses en température, a été simplement bridé pour un usage safe.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le capteur d'empreinte digitale ultraperformant – plus rapide que celui de l'iPhone – gère 5 empreintes et apporte une reconnaissance en 0,5 seconde. Plus de soucis de gestion des bandes 4G, OnePlus a mis le paquet pour une compatibilité triple bande, avec bien sûr deux emplacements nanoSIM. Le tout à partir de 339 euros…

Nouveau smartphone Android OnePlus 2

OnePlus 2 côté verso