Que faut-il attendre des smartphones Infinix ?

Après Huawei et ZTE, une nouvelle marque chinoise de smartphones débarque en France. Son nom : Infinix.
24 mai 2013 - #android

Un nouveau mobile « made in China » débarque en France

Le constructeur hongkongais Infinix annonce son arrivée sur le marché français. La gamme distribuée en France s’articulera autour de quatre produits Android, smartphones et tablettes, tous double SIM et proposés à moins de 250 euros.

Un smartphone low cost à moins de 100 euros

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Son premier prix sera le Surf Smart, un mobile annoncé à partir de 99,90 euros. Il s'agit d'un petit smartphone de 3,5 pouces, tournant sous une ancienne version d'Android, Ice Cream Sandwich, et équipé d'une modeste caméra de 3 mégapixels.

Vient ensuite le Race Bolt (à partir de 179,90 euros), un smartphone de 4,5 pouces d'un peu moins de 10mm d'épaisseur et pourvu d'une caméra de 8MP, fonctionnant lui aussi sous Android Ice Cream Sandwich.

Une tablette qui fait office de téléphone

Le smartphone le plus abouti de cette nouvelle gamme proposée en France est le Race Max, un appareil de 5 pouces, disposant de deux caméras recto (1,3Mpx) et verso (8Mpx) et intégrant quant à lui Android Jelly Bean. Il sera vendu à partir de 229 euros.

Enfin, Infinix va proposer une tablette 3G faisant également office de téléphone, le Joypad 8, fonctionnant sous le système d'exploitation Android Jelly Bean. Elle sera commercialisée à partir de 199,90 euros.

Partenaire de Qualcomm

Partenaire de Qualcomm, la totalité des téléphones et des tablettes Infinix est équipée d'un processeur Snapdragon. D'autres modèles seront ensuite progressivement lancés, ainsi qu'une série d'accessoires vendus sous la marque Xmate.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Infinix rejoint ainsi sur le marché français d'autres constructeurs chinois comme Huawei et ZTE. Ces nouveautés sont attendues dans plus de 2700 points de vente.