Peut-on proposer un smartphone haut de gamme à moins de 300 euros ?

Certains l’ignorent peut-être mais en France aussi, des marques créent des smartphones. C’est notamment le cas de Wiko, qui dégaine son Darkside.
11 septembre 2013 - #android #wiko

Wiko annonce le lancement du Darkside

Le constructeur français Wiko annonce le lancement d'un nouveau smartphone 5,7 pouces double SIM sous Android 4.2 à seulement 279 euros. Alors, à quoi faut-il s’attendre avec un téléphone si « peu cher » ?

Un smartphone Android 5,7 pouces

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

L'écran de 5,7 pouces du Wiko Darkside propose une définition de 1280×720 pixels. Sa coque en aluminium cache d'un processeur Cortex-A7 quatre coeurs cadencé à 1,2GHz, un capteur photo de 12Mpx (capable de filmer en Full HD) et une caméra frontale de 5Mpx. Il fonctionne sous la dernière version d'Android Jelly Bean (4.2.1).

Le Wiko Darkside, compatible Bluetooth, WiFi et 3G – pas de 4G en revanche – est disponible en deux coloris (Dark blue et White Silver) au prix conseillé de 279 euros, comme nous l’avons dit. Un prix somme toute raisonnable, d’autant que ce mobile ne manque pas de qualités.

Un téléphone plus petit à 249 euros

Le modèle est également décliné dans une version 5 pouces quasi-équivalente, baptisée Stairway. Ce smartphone est proposé en blanc et en gris à seulement 249 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au final, Wiko démontre que l’on peut proposer des téléphones dignes de ce nom – même si l'on ne peut pas parler de haut de gamme – à des prix abordables. Si tout est loin d’être parfait avec ces deux modèles, la marque française mériterait que l’on s’intéresse davantage à elle… 2013a déjà permis à Wiko de connaître une jolie croissance. Alors, rendez-vous en 2014 ?