iPad Air : toujours plus fin, toujours plus rapide

Apple s’est inspiré de son iPhone 5S en dévoilant son nouvel iPad Air, lui aussi équipé d’une puce A7 ultra-rapide.

Apple dévoile également un nouvel iPad mini

Lors d'une keynote organisée mardi 22 octobre 2013 à San Francisco, Apple a annoncé une nouvelle gamme d'iPad pour novembre, composée d'un iPad Air plus fin, léger et rapide que son prédécesseur et d'un iPad mini doté d'un écran Retina. L'iPad Air et l'iPad mini seront commercialisés à partir de respectivement 489 euros et 399 euros.

Un iPad deux fois plus rapide

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Le nouvel iPad, baptisé iPad Air, est 2mm plus fin et 30% plus léger que la quatrième génération de tablettes d'Apple. Il est aussi et surtout équipé d'une puce A7, la même que celle de l'iPhone 5S, ce qui lui permet d'être deux fois plus rapide que le modèle actuel disposant d'une puce A6. Cet iPad Air est attendu le 1er novembre 2013, en gris sidéral ou argent, de 489 euros (16Go et WiFi) à 885 euros (128Go, WiFi et 4G). L'iPad 2 demeure disponible à partir de 389 euros.

Un écran Rétina pour l’iPad mini

En ce qui concerne l'iPad mini, il se dote lui aussi d'un processeur A7 et dispose cette fois-ci d'un écran Rétina. Il est également attendu en novembre, de 399 euros (16Go et WiFi) à 795 euros (128Go, WiFi et 4G). L'iPad mini original reste au catalogue, à partir de 299 euros.

Apple revendique à ce jour 170 millions de tablettes vendues depuis 2010 et quelque 475 000 applications dédiées.

Toujours côté matériel, Apple a également présenté ses nouveaux Mac Pro (disponibles dès le mois de décembre à partir de 2999 euros) et MacBook Pro (dès maintenant à partir de 1299 euros).

Mac OS X Mavericks, iWork et iLife gratuits

La grosse surprise de la soirée, c'est la gratuité de Mac OS X Mavericks, le nouveau système d'exploitation pour Mac d'Apple, mis en ligne dans la foulée de la keynote. Côté logiciel, Apple casse aussi les prix : iWork (Pages, Numbers et Keynote) et iLife (iPhoto, iMovie et GarageBand) pour Mac deviennent gratuits à l'achat d’un nouveau Mac.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les utilisateurs de Mavericks peuvent gratuitement mettre à jour leurs applications depuis le Mac App Store. iWork et iLife pour iOS sont également disponibles gratuitement sur l'App Store pour tout nouvel appareil fonctionnant sous iOS 7, et leur mise à jour est également gratuite pour les utilisateurs existants.