David Costa, roi du fitness à New York !

Notre coach forme et musculation remporte le New York Natural Championship 2012 !

Le

David Costa, coach sportif et alimentaire qui vous prodigue ses bons conseils chaque mois sur Masculin.com, s’est distingué ce week-end à New York en remportant le concours New York Natural Championship Musclemania 2012.

David Costa, roi du fitness à New York !
DR ©

Musclemania est une série de concours de bodybuilding rassemblant les meilleurs athlètes de la planète. La compétition faisait étape ce week-end à New York et elle a été remporté par un sportif français bien connu des lecteurs de Masculin.com : David Costa !

Notre coach forme et musculation a accepté de revenir avec nous sur cette performance et de nous parler de ses prochains objectifs.

Masculin.com : Bonjour David et tout d’abord félicitations à toi ! Que représente cette victoire au New York Natural Championship 2012 de Musclemania ?
David Costa : C’est la récompense de nombreuses années d’entraînements et d'alimentation, d'études, de lectures et de recherches sur le corps humain. Mais c’est surtout un accomplissement personnel et une reconnaissance importante de la part de professionnels de mon domaine : le fitness !

Concrètement, en quoi consiste cette compétition ?
Lors de cette compétition, chaque athlète effectue 3 passages dans 3 tenues différentes :
- tenue de soirée : juger l’élégance et la ligne du corps à travers les vêtements ;
- tenue de sport : s'équiper avec la tenue d’un sport au choix afin de mettre en valeur son corps dans une situation sportive prédéfinie ;
- maillot de bain : juger le physique, l’équilibre musculaire, le volume et la définition musculaire.

Tous ces passages se font en « T walk », un peu comme un défilé de mode, avec des demi-tours afin de noter également la façon de se mouvoir, de mettre en valeur son corps, de poser, de sourire...

Au final, le but est de pouvoir proposer à des agences de modèles, marques, magazines et autres média des profils sportifs et athlétiques !

Et quels sont tes prochains objectifs et/ou tes prochaines compétitions ?
A présent, le focus est mis sur la compétition Model Universe, qui se déroulera à Miami en juin 2013. Il s'agit de la plus grande compétition de modèles au monde, avec des centaines de sportifs présents !

A côté de ça, je devrais probablement participer au Reebok Crossfit Championship, qui devrait débuter en janvier-février 2013 et puis je vais devoir garder la forme pour les divers tournages et shootings qui auront lieu prochainement, notamment pour la marque Remington.

 

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS