Les meilleurs cocktails au champagne

Qui dit apéritif de fêtes dit cocktail au champagne !

Le

Noël, réveillon de la Saint-Sylvestre... Autant d'occasions de déguster un bon champagne. Et pour allier exotisme et raffinement, pensez aux cocktails !

Les meilleurs cocktails au champagne
© iStockphoto ©

Le Mimosa

Chic et vintage, ce cocktail a été mis au point par un barman du Ritz de Paris en 1925, qui mélangea 8 cl de jus d'orange, 4 cl de champagne, et 1 cuillère à café de triple sec (Cointreau, Grand-Marnier) directement dans une flûte à champagne. De quoi surprendre vos invités avec prestance !

Le Bellini

Délicieusement sophistiqué, ce cocktail sera idéal afin d'apporter une touche de chic à la soirée. Pour le préparer, mélangez 4 cl de purée de pêche (préparée par vos soins ou achetée toute prête) ainsi que 0,5 cl de sucre de canne. Laissez reposer au frais deux heures, puis versez le tout dans une flûte avant de compléter avec du champagne. Remuez délicatement.

Le French 75

Cocktail préféré de Rick Blaine dans le film Casablanca, ce cocktail doit son nom à une fameuse pièce d'artillerie utilisée durant la Première Guerre mondiale : le 75 mm. Pour réaliser celui-ci, versez directement 1 cl de sirop de sucre de canne, 3 cl de gin et 2 cl de jus de citron dans un verre. Versez ensuite le champagne frais par-dessus, et décorez le tout d'une tranche d'orange ou d'une cerise au bord du verre.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS