Troubles de l'érection : des pilules contre-productives ?

Les pilules contre l'impuissance empêcheraient d’être vigoureux à long terme !

--- Le ---

Une étude menée par Christopher Harte et publiée dans le Journal of Sexual Medicine met en garde les jeunes hommes contre les dangers que les pilules contre les troubles de l’érection peuvent provoquer chez eux à long terme.

Troubles de l'érection : des pilules contre-productives ?
© Hemera ©
Agence Edency

Un médicament, pas un jeu
De plus en plus de jeunes hommes testent les pilules contre les troubles de l’érection juste pour s’amuser. Et certains en abusent. Or, paradoxe oblige, ces hommes qui en abusent ont finalement, à terme, une capacité d’érection absolument identique à ceux qui n’en prennent pas ! Par ailleurs, ils perdent peu à peu confiance en eux.

Une étude alarmante
1 200 jeunes hommes américains ont été réquisitionnés pour cette étude. Prises à répétition, les pilules contre les troubles de l’érection causent des problèmes psychologiques chez ces individus. Par ailleurs, une baisse du plaisir sexuel est constatée.

Le plus alarmant est le constat sur le long terme : à force d’abuser de ces pilules, la fonction érectile des jeunes hommes décline beaucoup plus vite qu’elle ne le devrait, car le corps développe une tolérance envers le médicament. Sans pilules, ils peuvent même devenir impuissants.

Une prise de conscience est nécessaire
Cette étude précise que l’efficacité des pilules contre les troubles de l’érection dure environ cinq ans chez un individu. C’est pourquoi l’utilisation de ces médicaments ne doit pas être prise à la légère. Non seulement le corps peut développer une dépendance, mais celle-ci pourrait ne pas être seulement physique... Car, avec la perte de confiance en soi que provoque l’abus des pilules contre les troubles de l’érection, le problème est sans doute tout autant psychologique.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS