Le look casual, comment ça marche ?

Un look qui se décline à l’infini ou presque

--- Le ---

S’il est très à la mode auprès de la gent masculine aujourd’hui, il reste difficile de résumer le look casual. On vous aide donc à y voir plus clair.

Le look casual, comment ça marche ?
© Getty Images ©

Un look casual, qu’est-ce que cela ? Une bonne, une très bonne question. Si le mot « casual » en anglais signifie « décontracté », il n’en est rien du look. Je définirais plutôt ce look par « épuré », « simplifié ». Pour ma part, un bon look casual joue sur les accessoires et les détails de vêtements et se décline sous de multiples visages. Je vous propose donc trois tenues casual : les trois C !

Un look casual chic

Le premier des trois looks est un look plutôt « haut de gamme ». Pourquoi ? Car il joue sur les unis et les matières. Pas de fioriture ou autre chose. Pour tous les hommes qui se sentent l’âme d’un « Casual Chic Man », il faut opter pour un jean brut (sans délavage, pour une fois). Dirigez-vous plus vers des tons sombres. Les couleurs foncées font ressortir le côté chic du look. Une chemise blanche et une veste de blazer noire finaliseront parfaitement la tenue. On flirte avec le style « premium », à la seule différence que, pour un look casual chic, on ne portera jamais de pantalon de ville ou de mocassins habillés.

En parlant de chaussures, des derbies vernies s’accorderont parfaitement avec la ceinture en cuir verni que vous porterez. Un petit foulard en coton léger finira l’accessoirisation de la tenue.

1- Veste en laine Acne : 449 euros
2- Chemise blanche Zara : 39,95 euros
3- Jean straight selvedge Red Ear : 250 euros
4- Chèche Woolrich : 55 euros
5- Derbies en cuir Lanvin : 395 euros
6- Ceinture Dolce & Gabbana : 195 euros

Look casual chic


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS