RM 11-03 Chronographe Flyback : la montre de tous les superlatifs

Richard Mille met à jour son iconique montre RM 011 et dévoile la nouvelle RM 11-03 Chronographe Flyback. Attention les yeux !

Richard Mille donne une nouvelle jeunesse à l’une de ses icones

La montre RM 011 faisait partie de la collection Richard Mille depuis 2007. Aujourd'hui, elle laisse la place à l'automatique RM 11-03 Chronographe Flyback. Cette nouvelle version expose visuellement toute la complexité du calibre automatique.

Elle se pare de gros compteurs colorés pour le chronographe et les secondes, de cerclages polis, d'un pont supérieur en titane grade 5 satiné et d'un mouvement en titane traité PVD. On a une vue complète sur le calendrier annuel comme sur la très grosse date et les compteurs 12 heures et compte à rebours.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Des performances optimales

Les performances de cette RM 11-03 Chronographe Flyback sont exceptionnelles. La rigidité du mouvement est optimale tout comme la très grande stabilité et la réserve de marche d'environ 55 heures. Elle assure une grande fiabilité en cas de choc et un réglage très précis grâce à des matériaux high-tech.

RM 11-03 Chronographe Flyback

Inspirée de la compétition automobile

Cette nouvelle RM 11-03 Chronographe Flyback a un boîtier tonneau tripartite imposant en titane or rouge ou or gris. Elle est plus moderne, plus sportive et plus dynamique. Le niveau d'ergonomie et des finitions est unique. Les surfaces brossées et les angles sont entièrement travaillés à la main et cette nouvelle montre possède tous les traits caractéristiques de la collection sportive de Richard Mille.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si la maison horlogère entretient des liens étroits avec le tennis, ici, de nombreux détails font référence au monde de la compétition automobile. On note le dessin des jantes et les pneus rainurés repris dans la couronne en titane grade 5 ou bien le pédalier évoqué dans les poussoirs striés. Quant aux caches poussoirs, ils sont en carbone NTPT, un matériau très utilisé dans les courses.