Blancpain Super Trofeo : une vraie montre de course

Le
Blancpain Super Trofeo : une vraie montre de course
Masculin.com - L.B., © Blancpain ©

Mon premier est un mythe : Blancpain, plus ancienne marque horlogère du monde. Mon deuxième est aussi un mythe : Lamborghini, constructeur automobile emblématique. Et quand les deux se rencontrent, le résultat ne peut être que bon. En l’occurrence, le résultat est une montre baptisée Super Trofeo.

Une édition limitée à 300 exemplaires
Editée à seulement 300 exemplaires, cette montre affiche un look sportif. Elle s’inscrit donc dans la droite ligne du partenariat qui unit Blancpain et Lamborghini lors du Lamborghini Blancpain Super Trofeo, un championnat automobile qui ne réunit que des Lamborghini Gallardo.
Le nouveau chronographe de Blancpain s’inspire donc largement des rutilantes voitures de course. Ainsi, le profil du boîtier rappelle immanquablement l’avant de la Lamborghini Gallardo. Un boîtier d’un noir intense, qui alterne les surfaces satinées et polies… et qui rappelle quelque peu le bitume des circuits automobiles.
Au cœur du boîtier, le Chronographe Blancpain Super Trofeo abrite le Calibre F185. Ce dernier dispose de 40 heures de réserve de marche et intègre 308 composants et se caractérise par sa fonction « flyback » (ou retour en vol), qui permet de lancer instantanément un nouveau chronométrage lorsque le chronographe est déjà en marche.

Un vrai look sportif
La couleur noire est omniprésente dans cette montre, puisque le cadran, noir, se singularise par ses deux chiffres 9 et 12 rouges et blancs, stylisés à l’image des numéros arborés par les 30 bolides Lamborghini Gallardo. Le bracelet en alcantara, qui s’inspire largement des sièges des Lamborghini, ne font que souligner le look sportif de ce Chronographe Blancpain Super Trofeo. D’ailleurs, même l’écrin qui emballe la montre a des airs de Lamborghini… Blancpain et Lamborghini n’ont vraiment rien laissé au hasard.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS