Le tonnerre gronde sous les tropiques... et en DVD

Le
Le tonnerre gronde sous les tropiques... et en DVD
Masculin.com - Julien Kaufmann, © Paramount Pictures France ©

Attention, ce film est drôle. Ben Stiller, la superstar des comédies à l’américaine, pourtant pas toujours apprécié chez nous, fait mouche avec la sortie en Blu-ray et DVD de « Tonnerre sous les tropiques ». L’acteur américain, à la fois scénariste, réalisateur et acteur, se livre à une parodie désopilante des films sur la guerre du Vietnam. Le monde d’Hollywood en prend pour son grade.

Quand le tournage dérape…
Trois acteurs superstars interprétés par Ben Stiller, Jack Black (« Soyez sympa, rembobinez », « King Kong ») et Robert Downey Jr (« Ironman ») sont engagés pour tourner un film de guerre d’après les mémoires d’un vétéran du Vietnam. Très vite, les caprices des trois vedettes rendent le tournage impossible… Fermement décidé à faire son film, le réalisateur décide alors de piéger ses acteurs en les emmenant dans la jungle pour les filmer à leur insu. Le tournage dérape pour de bon quand Ben Stiller et ses acolytes se retrouvent confrontés à des problèmes bien réels.

Un film dans le film
La mise en abîme qui s’opère dans « Tonnerre sous les tropiques » permet à Ben Stiller de mettre en lumière les travers d’un tournage façon Hollywood, et de tourner en dérision ces acteurs stars à l'égo surdimensionné. Loin d’être une critique purement gratuite, le film est une vraie comédie où les situations les plus incongrues succèdent aux répliques les plus drôles !

Un tonnerre de bonus
« Tonnerre sous les tropiques » sort donc en DVD et Blu-Ray, accompagné de nombreux bonus. Outre l’ajout de scènes plutôt trashs coupées au cinéma, on retrouve un commentaire audio des acteurs et du réalisateur. La version Blu-ray est la plus riche, elle contient plus de trois heures de bonus.
Sûrement de quoi faire connaître un peu mieux l’humour et le talent de Ben Stiller. A son sujet, Alain Chabat, avec qui il a tourné récemment « La nuit au musée 2 », dit de lui que c’est un génie. Beau compliment.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS