Costume de mariage : faites appel à un créateur

Pascal VanLef, notre coup de cœur

Votre mariage. Vu le nombre de fois où vous allez être photographié ce jour-là, le choix d’une belle tenue est plus important que jamais ! Sortez des sentiers battus en découvrant notre coup de cœur de l’année avec les créations de Pascal VanLef.

L’été approche, et avec lui la saison des mariages. Si vous êtes de ceux qui vont s’engager prochainement, il est temps de songer à choisir votre costume. A l’opposé de ce que l’on peut trouver dans les grandes enseignes, s’adresser à un créateur indépendant présente de nombreux avantages. Parmi eux, Pascal VanLef a su bâtir un style qui lui est propre.

Des costumes sur-mesure
Choisir un créateur, c’est déjà s’assurer qu’aucun autre marié au monde ne portera une tenue similaire. Gage d’originalité, le créateur vous accompagne, vous conseille, mais il vous laisse les clés en main pour choisir coupes, couleurs et matières. De nombreuses tenues sont disponibles en prêt-à-porter.
Votre taille n’existe pas ? Aucun problème, le styliste peut vous confectionner le costume de vos rêves sur-mesure.
Tendance rétro, moderne ou décalée, découvrez 3 styles de costume de mariage pour homme, dont les seuls points communs sont le style et l’élégance.L’élégance des siècles passés réinterprétée avec des lignes très actuelles. Le costume rayé noir de Pascal VanLef rappelle les smokings des mafieux des années 1930. Les rayures, tournantes, redonnent du dynamisme et modernisent ce costume.

Associez-le avec une chemise blanche et une paire de chaussures noires pour jouer la carte de la sobriété. Osez le chapeau, un Borsalino de chez Anthony Peto par exemple, et une touche de couleur pour une allure plus excentrique.

Costume sur-mesure rayé Pascal VanLef. Prix : à partir de 1 200 euros
Chapeau Anthony Peto. Prix : 150 euros
Chapeau Anthony Peto. Prix : 150 euros
Chaussures noires Pascal VanLef. Prix : à partir de 450 euros

Tendance ultra moderne avec le costume VanLef d’aspect huilé et brillant. Une découpe sèche et précise, au scalpel, donne des lignes très dynamiques. Loin d’être rigide, ce look laisse au contraire augurer d’un homme à l’aise dans son époque. La tenue sombre est contrastée par une cravate plus claire, et complétée par une paire de souliers bicolores.

Pour rester dans le ton, l’alliance « Médusa » et les boutons de manchettes de chez Paulélouise se distinguent par leur forme originale et moderne.

Costume sur-mesure Pascal VanLef. Prix : à partir de 1 200 euros
Boutons de manchette « Médusa » Paulélouise. Prix : 150 euros
Alliance « Médusa » Paulélouise. Prix : 90 euros
Chaussures bicolores Pascal VanLef. Prix : à partir de 450 euros

Une veste très graphique, largement ouverte, coupée dans un coton satin qui se porte avec le pantalon coordonné. Pascal VanLef a su créer ici un effet saisissant. A la fois moderne et sensuel, ce costume clair peut s’associer avec une chemise assortie. Sinon, un ton plus sombre donnera un joli contraste.
Côté chaussures, restez dans le même esprit avec une paire de souliers brillants. Une alliance scintillante ou un collier accroche-cœur Paulélouise donneront la touche finale à ce superbe ensemble.

Costume sur-mesure Pascal VanLef. Prix : à partir de 1 200 euros
Collier accroche-cœur Paulélouise rouge. Prix : 150 euros
Collier accroche-cœur Paulélouise noir. Prix : 150 euros
Alliance « Médusa » résine Paulélouise. Prix : 250 euros
Partager