L-Evolution : Blancpain à l’heure du renouveau

Le
L-Evolution : Blancpain à l’heure du renouveau
Masculin.com - J.K., © Blancpain ©

Pourquoi se contenter de produire un nouveau modèle, quand on peut sortir une nouvelle collection de montres ? L’horloger Blancpain, fort de deux nouveaux modèles de calibre, a donc décidé de les décliner en une famille de 8 montres dénommée L-Evolution. Parmi celles-ci, deux montres se détachent par leur esthétique et leur mécanisme.

L-Evolution automatique 8 jours
L’une d’entre elles est équipée du calibre 13R5, nouveauté et fierté de la marque suisse. Son nom ? L-Evolution automatique 8 jours. Avec son cadran massif de 43,5 mm, très moderne, voire high-tech, cette montre ne passe pas inaperçue. Les deux chiffres 9 et 3 surdimensionnés et l’ouverture centrale, laissant apparaître un décor façon « côtes de Genève », achèvent de sortir cette montre du commun des garde-temps.
Deux versions de la L-Evolution automatique 8 jours existent avec un boîtier en or rouge ou acier. A marier avec l’un des deux bracelets disponibles : alligator noir ou marron doublé caoutchouc.

L-Evolution phase de lune 8 jours
La montre L-Evolution phase de lune 8 jours porte, elle, l’autre calibre « star » de la marque, appelé 66R9. La particularité de ce modèle ? Il indique les cycles de la lune. C’est le résultat d’une complication horlogère quasiment unique en la matière. Cette indication apparaît dans un sous-cadran placé à 6 heures, dans un cadran lui-même très fourni. Orné de deux chiffres romains, à 3 et 9 heures, ce dernier est décoré façon « Côtes de Genève ».
Tout comme le modèle précédent, la L-Evolution phase de lune se décline en deux boîtiers, or rouge ou acier, et deux types de bracelets, alligator noir ou marron doublé caoutchouc.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS