Duplicity : je te mens, moi non plus en Blu-ray et DVD

Le
Duplicity : je te mens, moi non plus en Blu-ray et DVD
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Universal Pictures ©

Double jeu pour un duo de choc. Portés par Clive Owen et Julia Roberts, le film « Duplicity » avait tout pour faire un carton au box-office. Le long-métrage de Tony Gilroy (« Michael Clayton ») aura dû se contenter d'à peine 500 000 spectateurs dans les salles obscures françaises. La séance de rattrapage débute ce 25 septembre 2009 en Blu-ray et DVD.

Jeu de dupes
Le dicton « Il ne faut pas se fier aux apparences » prend tout son sens dans « Duplicity ». Dans ce film d'espionnage plutôt bien ficelé, Julia Roberts et Clive Owen incarnent deux anciens agents gouvernementaux reconvertis dans l'espionnage industriel. Ensemble, ils préparent la plus grosse arnaque du siècle... Mais comment une menteuse professionnelle et un as de la manipulation peuvent-ils se faire confiance ? Et peuvent-ils vraiment s'entraider ?

Les bonus, quels bonus ?
Les 120 minutes de « Duplicity » parviendront d'y voir plus clair, Tony Gilroy étant parvenu à laisser le spectateur en haleine jusqu'aux derniers instants de son film. Le réalisateur explique d'ailleurs le cheminement de sa pensée et délivre de nombreuses explications dans le commentaire audio présent en bonus du DVD et du Blu-ray. C'est bien… mais c'est tout ! Les deux éditions de « Duplicity » ne bénéficient d'aucun autre bonus ! Voilà qui est plutôt regrettable, surtout à l'heure où les éditeurs vantent les capacités de stockage du Blu-ray…

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS