Guitar Hero 5 : nouveau jeu ou simple playlist ?

Le
Guitar Hero 5 : nouveau jeu ou simple playlist ?
Masculin.com - Ludovic Bonnet, © Activision ©

Il y a un an, Guitar Hero innovait – ou plutôt, marchait sur les traces de Rock Band – en proposant aux joueurs de faire partie d'un groupe, dans l'opus World Tour. En cet automne 2009, Activision livre un Guitar Hero 5 du même acabit sur PS2, PS3, Xbox 360 et Wii. Soit un Guitar Hero, ni particulièrement bon, ni mauvais.

Des chansons (trop) accessibles
En fait, ce Guitar Hero 5 pâtit d'un défaut majeur : un certain manque d'innovation par rapport à l'épisode précédent. Un élément qui tendrait à faire de ce jeu une espèce de nouvelle playlist, et pas vraiment un nouvel opus.
Plus embêtant, cette playlist n'est pas exempte de défauts. Dans ce Guitar Hero 5, où l'on peut importer, Activision semble avoir voulu intégrer des chansons plus grand public, incluant notamment « Sympathy for the devil » des Rolling Stones, « Smells like teen spirit » de Nirvana ou encore « Under pressure » de Queen et David Bowie. Des titres alléchants, mais qui s'avèrent parfois décevants à l'usage, moins « amusants à jouer ».

Un jeu encore plus convivial… surtout sur Wii
Toutefois, ce dernier point est essentiellement valable pour les joueurs ayant l'habitude de Guitar Hero. Ce cinquième épisode semble ainsi davantage miser sur la convivialité. Une convivialité qui prend (évidemment) tout son sens sur Wii, où les novices devraient pouvoir prendre leur pied immédiatement et se prendre pour de vraies rock stars ! Les différents modes multijoueurs présents, permettant de jouer avec n'importe quelle combinaison d'instruments ou à un joueur de rejoindre la partie à n'importe quel moment, rendent ce Guitar Hero 5 encore plus fun. C'est bien ce la qui contribue à la réussite de ce soft, qui devraient ravir les joueurs à la recherche d'un bon divertissement, à défaut de forcément combler les gamers les plus avertis.

La note de la rédaction de Masculin.com : 15/20
Les autres notes :
Jeuxvideo.com : 18/20
Micromania : 4/5
Jeuxactu.com : 16/20

Prix : 69,90 euros (PS3 et Xbox 360), 59,90 euros (Wii), 49,90 euros (PS2)






A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS