Glashütte Chronomètre Senator : ode à la précision

Le
Glashütte Chronomètre Senator : ode à la précision
Masculin.com - L.B., © Glashütte ©

Il est des mondes où les marques aiment à partir dans de grandes envolées lyriques. C’est notamment le cas du parfum, avec des fragrances aux senteurs inimaginables, de la mode, avec des styles toujours plus exceptionnels, ou encore de l’horlogerie, avec des montres toujours plus somptueuses. La nouvelle montre de Glashütte vérifie quelque peu cette habitude, le Chronomètre Senator se voulant notamment « simple et impressionnant ».

Un vrai Chronomètre
Pourtant, ces deux adjectifs ne sont pas vraiment galvaudés. Pas plus que la précision de cette montre, particulièrement mise en avant par Glashütte. Une évidence pour une montre, certes, même si cette règle n’est pas toujours respectée. Ainsi, le terme « chronomètre » désigne une montre particulièrement précise telle que celles qui furent indispensables par le passé pour déterminer le temps nécessaire à la navigation maritime et aérienne. Le Chronomètre Senator est une illustration parfaite de cette définition.

Synchronisation des montres
Pour ce faire, Glashütte a modifié son calibre à remontage manuel, qui bénéficie dorénavant d’une synchronisation des aiguilles des minutes et des secondes. Concrètement, ce mécanisme permet à l’utilisateur de régler aisément l’heure exacte, garantissant ainsi toujours un bon rapport entre les minutes et les secondes affichées.

Bijou à plus d’un titre
Bijou de précision technique, le Chronomètre Senator est également un véritable bijou esthétique. Le cadran en argent accueille notamment la réserve de marche ainsi que la date « panorama », véritable signature de la manufacture Glashütte. Disponible en or jaune ou en or blanc, cette montre est sertie d’un bracelet noir en alligator de Louisiane, pour un résultat d’une précision et d’une élégance rares.

>>>>Découvrez notre sélection de montres de luxe<<<<

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS