Medal of Honor s’offre un come-back

Le
Medal of Honor s’offre un come-back
Masculin.com - L.B., © Electronic Arts ©

Au début des années 2000, un jeu vidéo aura marqué son temps : Medal of Honor. Sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale, des millions de joueurs ont pu s’en donner à cœur joie en solo ou en multijoueurs pour « dégommer du nazi ». Réalisation ultra-soignée, ambiance parfaitement retranscrite – la scène du débarquement en Normandie restera probablement dans les annales – ont permis au jeu d’Electronic Arts de se forger une solide réputation.

Le syndrome Need For Speed
Oui, mais voilà, la machine a connu quelques ratés. Un peu à la manière de ce qui est arrivé à la franchise Need For Speed. Multipliant les épisodes et add-ons, Electronic Arts a oublié de renouveler Medal of Honor et n’a pas vu la concurrence débarquer – c’est le cas de le dire. Une concurrence qui porte un nom : Call of Duty. Alternant Seconde Guerre mondiale et conflits plus actuels, la franchise d’Activision est rapidement devenue LA référence du genre. Si bien que Medal of Honor a totalement disparu de la circulation depuis 2007. Il faut dire que « Airborne », le volet sorti cette année-là sur PS3 et Xbox 360 sentait cruellement le réchauffé… et le jeu bâclé.

EA s’inspire de Call of Duty
Mais Electronic Arts a une réputation à tenir. La firme ne pouvait donc laisser le terrain libre à Call of Duty ! Alors, bonne nouvelle pour les joueurs – du moins, on l’espère : 2010 marquera le retour de Medal of Honor sur les consoles et sur PC. Un come-back prévu pour la fin de l’année et qui semble s’inspirer directement du succès de Call of Duty. EA a effectivement annoncé que ce nouveau volet s’intéressera à un conflit moderne situé en Afghanistan et promet aux joueurs quelque chose de « jamais vu ». De quoi susciter une certaine curiosité. Il faudra encore attendre quelques mois pour vérifier si ces promesses seront tenues. En attendant, vous pouvez retourner vous défouler sur Call of Duty : Modern Warfare 2, LE jeu de l’année 2009.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS