Cadre photo TV Lenco : il aurait pu faire le café

Le
Cadre photo TV Lenco : il aurait pu faire le café
Masculin.com - L.B., © Lenco ©

Le DFT-1010 est polyvalent. C’est rien de le dire. Derrière ce nom de code un peu barbare se cache l’un des dernières créations de Lenco. Le DFT-1010 est donc un cadre photo numérique qui ne se contente pas uniquement d’afficher des photos, puisque c’est aussi un téléviseur portable. Alors, oui, il y aura des déçus, mais non, ce cadre numérique n’est pas encore prêt à faire le café, ni à remplir les fonctions d’un four à micro-ondes.

Complet et performant ?
Mais l’alliance d’un cadre photo et d’une TV portative, c’est déjà pas mal ! Mais, bien souvent, ce genre de produit « hybride », qui combine plusieurs fonctions, s’avère plus complet que performant. Dans le cas présent, le Lenco DFT-1010 s’en sort mieux que bien, même s’il n’est pas exempt de tout reproche.

Un bel écran 16/9
Première qualité de ce cadre photo qui fait téléviseur, ou de ce téléviseur qui fait cadre photo : son écran. Le DFT-1010 hérite effectivement d’un bel – et relativement grand – écran TFT 16/9 de 10 pouces – soit environ 25 cm – doté d’une résolution 800x480. Plutôt pas mal pour profiter de ses photos ou de la TV en toute occasion.

Où est la haute définition ?
Mais, on l’a dit, tout est loin d’être parfait. Ainsi, ce cadre numérique ne dispose que de 16 Mo de mémoire interne. Il faudra donc faire une sélection assez draconienne parmi votre photothèque. Autre zone d’ombre, le tuner TNT SD. A l’heure où la HD est omniprésente, il est dommage de devoir se contenter de la basse définition. Mais le fait de bénéficier des 18 chaînes de la TNT, en raccordant simplement le Lenco DFT-1010 à une prise secteur suffit – presque – à rattraper ce défaut.
Plutôt innovant d’un point de vue technique, tout en restant très (trop ?) banal d’un point de vue esthétique, le cadre numérique de Lenco a de quoi séduire… et pas seulement les geeks !

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS