Pouvoir d’achat : les tarifs aériens et hôteliers à la baisse

Les tarifs aériens ont diminué au cours du deuxième trimestre, impactés par la baisse de la demande, selon le 'Business Travel Monitor' publié lundi 13

Les tarifs aériens ont diminué au cours du deuxième trimestre, impactés par la baisse de la demande, selon le « Business Travel Monitor » publié lundi 13 octobre par American Express. En un an, les tarifs aériens européens les plus bas en classe économique ont diminué de 10,7% et ceux les plus bas en Business de 4,3%. Les prix dans l’hôtellerie reculent également.
Par rapport au premier trimestre 2008, American Express constate une baisse des tarifs en Europe, pour les billets les moins chers en classe économique, de 11,5% sur les vols intérieurs, de 11,7% sur les moyen-courriers et de 26,6% sur les long-courriers vers l’Amérique latine et les Caraïbes.
La France s’inscrit dans la même dynamique. D’après ce baromètre, la diminution en classe économique atteint jusqu’à 23,2%. Les vols vers l’Amérique latine et les Caraïbes ont même perdu 65% de leur valeur en un trimestre après avoir fortement augmenté au cours des trois premiers mois de l’année.
Sur les tarifs hôteliers des 48 villes étudiées par American Express, 30 métropoles enregistrent une baisse moyenne de 3,6% au cours du deuxième trimestre, par rapport au trois mois précédents. « Paris enregistre de son côté la baisse la plus significative (- 37%) », souligne le Business Travel Monitor d’American Express.

Site : www.americanexpress.com

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Comment réussir son speed dating ?

Concept importé des États-Unis, le speed dating consiste en des rencontres en accéléré entre plusieurs personnes. Quels en sont les principes ? Comment y avoir du succès ? Origines et définiti...Lire la suite