Comment trouver les meilleurs cosmétiques pour hommes ?

Le
Comment trouver les meilleurs cosmétiques pour hommes ?
Masculin.com - L.B., © Editions Medicis ©

Depuis quelques années maintenant, le marché des produits de beauté pour hommes est en plein essor. Les nouvelles marques se multiplient, et donc le nombre de produits aussi. Crème hydratante, contour des yeux, baume pour les lèvres, crème anti-âge… Difficile de toujours s’y retrouver dans cette jungle. C’est pourquoi certains – et certaines – ont souhaité élaborer des solutions pour faire le bon choix en termes de cosmétiques.

Un livre pour tout savoir
Ainsi, Laurence Wittner et Hélène Le Héno, co-auteures de l’Observatoire des cosmétiques sur le web, ont conçu un ouvrage sobrement intitulé « Les meilleurs cosmétiques ». Dans ce livre, les deux femmes ont tenté de sélectionner, comme son nom l’indique, les meilleurs produits de beauté pour hommes. Pour cela, elles ont utilisé des critères objectifs, notamment en ce qui concerne la tolérance cutanée, le rapport qualité-prix, l’efficacité de la formule…
Ce livre doit dès lors permettre de répondre à tout un tas de questions : quels produits conviennent réellement aux hommes ? Quels ingrédients privilégier ? Lesquels éviter ?

Un site web pour partager ses expériences
Sur internet, le site Beaute-conseils.com a une vocation assez similaire. Là encore, les hommes pourront découvrir quels produits sont les plus appropriés pour telle ou telle partie du corps… Ce site mise avant toute sur l’interactivité et l’aspect communautaire, ce dernier point permettant aux utilisateurs de donner leur propre avis sur les produits… ce que l’on peut difficilement faire dans un livre.
Mais, contrairement au guide de Laurence Wittner et Hélène Le Héno, le site Beaute-conseils.com a l’inconvénient de ses avantages : derrière un contenu riche se cache une lisibilité pas toujours évidente, si bien que les hommes devront fouiller pour trouver quel chapitre leur est destiné au milieu de nombreux conseils essentiellement féminins…

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS