EeePad : mystère autour de la tablette tactile d’Asus

Le
EeePad : mystère autour de la tablette tactile d’Asus
Masculin.com - L.B., © Asus ©

iPad, EeePad… La ressemblance est troublante. Et avec sa nouvelle tablette tactile, Asus ne cache pas sa volonté de concurrencer Apple et son iPad.

Lancement prévu à la fin de l’année
Mais si la firme à la pomme a lancé en grande pompe sa tablette, il y a quelques semaines, l’EeePad d’Asus reste encore assez discret. La marque taïwanaise a en effet profité du salon professionnel Computex 2010 pour annoncer que sa tablette devrait arriver en Europe d’ici la fin de l’année.
Mais pour ce qui est des caractéristiques techniques, en revanche, le flou règne encore.

Deux tablettes pour le prix d’une
Ce que l’on sait déjà, c’est qu’il n’y aura pas un mais deux EeePad : l’EP121 et son écran de 12 pouces, mais aussi l’EP101TC et son écran de 10 pouces.
Asus a tout de même bien voulu révéler que son EeePad EP121 aurait droit à une autonomie de 10 heures, une webcam et un port USB. Son « petit frère », lui, bénéficiera d’un poids plume de 675 grammes. Pour le reste, on peut ajouter que ces deux tablettes tactiles fonctionneront sous Windows et… c’est tout. Pour en savoir plus sur ce futur concurrent potentiel à l’iPad, il faudra donc encore attendre un peu. Avant la fin de l’année, si la tendance se confirme.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS