Montre Tissot : à l’heure de la Moto GP

Le
Montre Tissot : à l’heure de la Moto GP
Masculin.com - L.B., © Tissot ©

Nicky Hayden et Thomas Luthi. Tels sont les deux sportifs mis à l’honneur par Tissot pour sa nouvelle collection de montres créée dans le cadre de la saison 2010 de Moto GP.
Pour les novices en la matière, il peut être utile de rappeler que Nicky Hayden est un pilote américain de Moto GP, champion du monde en 2006. Le Suisse Thomas Luthi évolue lui dans la nouvelle catégorie Moto2 – ex 250cc – et a notamment été champion du monde en 2005 en catégorie 125.

Nicky Hayden voit rouge
Tissot a donc choisi deux ambassadeurs de choc pour créer deux nouvelles montres de la collection T-Race, au nom des deux pilotes.
La montre de Nicky Hayden, éditée à 4 999 exemplaires, reprend la couleur rouge de son écurie ainsi que son numéro fétiche, le 69. Le boîtier, dont les éléments métalliques rappellent la structure des freins hautes performances des motos de grand prix, est serti par un bracelet en silicone rouge, qui donne à cette montre un look très sportif.

Thomas Luthi, l'héritage suisse de Tissot
La montre dédiée à Thomas Luthi est un peu plus exclusive, puisqu’elle n’a été produite qu’à 999 exemplaires. La nationalité suisse de Lüthi renvoie à l'héritage et au mythe de la marque Tissot tandis que « le design de la montre rend hommage à la précision et au charisme du jeune pilote », dixit Tissot.
Concrètement, la T-Race Thomas Luthi reste elle aussi très sportive, mais troque le rouge de Nicky Hayden contre le noir et le jaune du pilote suisse. Et comme Tissot ne néglige jamais les détails, la manufacture horlogère a apposé un discret drapeau à damier sur la lunette de sa montre. Histoire d’être en totale osmose avec cet univers de la course moto.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS