La Mazda 3 nouvelle génération arrive sur le marché

Les visiteurs du dernier salon de Genève ont pu l’apercevoir et certains vont bientôt la posséder. La Mazda 3 deuxième génération entre dès à présent

Les visiteurs du dernier salon de Genève ont pu l’apercevoir et certains vont bientôt la posséder. La Mazda 3 deuxième génération entre dès à présent en phase de commercialisation. Elle aura la lourde tache de succéder à son aînée qui s’était vendu à 2 millions d’exemplaires en Europe en 6 ans de présence.

« La rendre plus expressive »
Mazda a choisi de relever le défi en « restant fidèle à l’identité de sa devancière tout en faisant évoluer son design de manière à la rendre plus expressive ». La Mazda 3 deuxième du nom arbore donc des lignes fluides et profilées, très plongeantes, qui confèrent du dynamisme à l’auto. A l’avant, la calandre béante dessine un large sourire et lui donne un air plutôt sympathique.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les émissions de CO2 en baisse
Sous le capot, le constructeur japonais a joué la carte de l’exhaustivité. Deux moteurs à essence, 1,6 litre et 2 litres respectivement de 105 et 150 chevaux sont proposés. Séduisants par leur faible consommation, ils ne peuvent tout de même pas rivaliser avec les blocs diesels fournis par Mazda. Le plus puissant ne consomme en effet que 5,4 litres au 100 km et émet seulement 149 g de CO2/km.