Corum Ti-Bridge : une montre mise à nu

Le
Corum Ti-Bridge : une montre mise à nu
Masculin.com - L.B., © Corum ©

Souvent, les manufactures horlogères de prestige dotent leurs montres d’un fond transparent afin de pouvoir en admirer le mécanisme. D’autres, en revanche, laissent ce mécanisme s’épanouir aux yeux de tous, derrière les aiguilles. C’est notamment le cas de Corum, avec sa montre Ti-Bridge Tourbillon.

Un mouvement qui flotte dans les airs
En cette fin d’année 2010, Corum a souhaité ajouter un soupçon d’élégance à sa création en l’habillant d’un manteau noir et en la baptisant pour l’occasion Ti-Bridge Tourbillon Black. Cette montre hérite d’un boîtier en titane de forme tonneau, encadrant un mouvement baguette avec tourbillon volant. Le mouvement, qui semble littéralement flotter dans les airs, est maintenu au centre de la boîte par des « entretoises », véritable signature des montres Ti-Bridge.
Véritable objet d’exception, le dernier bijou de Corum se voit accompagné de deux bracelets – l’un en caoutchouc vulcanisé noir, l’autre en véritable cuir crocodile noir – mais ne s’adressera qu’à une poignée de privilégiés. Et pour cause : cette montre n’est éditée qu’à 83 exemplaires...

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS