Téléchargement : Zaoza plus fort que le gouvernement ?

Le
Téléchargement : Zaoza plus fort que le gouvernement ?
Masculin.com - L.B., © Zaoza ©

Fin octobre 2010, le gouvernement annonçait le lancement de la « carte musique jeunes ». Ce dispositif réservé aux 12-25 ans et subventionné à 50% par l’Etat permet aux jeunes d'accéder aux offres de musique en ligne sur les plateformes légales de leur choix, pour un montant pouvant aller jusqu'à 50 euros. Mais après un mois et demi de fonctionnement, seules 22 à 50 000 cartes – les chiffres diffèrent selon les sources – auraient été vendues. Et alors que le gouvernement s’apprête à lancer une campagne de communication massive, Zaoza a dégainé sa propre offre peu avant Noël...

De la musique, mais pas seulement
Première plateforme légale de partage et de téléchargement de contenus digitaux en France, Zaoza a effectivement eu l’idée de créer une carte prépayée – d’un montant de 10 ou 20 euros – permettant de télécharger en toute légalité les contenus disponibles sur la plateforme.
Comme la carte du gouvernement, cela concerne donc la musique – avec un catalogue assez riche allant de Shakira à Zaz en passant par Yannick Noah ou Usher – mais aussi des jeux mobiles et PC – PES, Guitar Hero – ou encore des vidéos – avec une offre encore un peu juste, toutefois... Au total, Zaoza annonce 21 millions de contenus téléchargeables avec cette carte prépayée... qui n’est pas réservée qu’aux jeunes internautes. De quoi faire de l’ombre à la « carte musique jeunes » ?

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS