Masculin.com  ››  Beaute  ››  Beauté & Soin  ››  Le maquillage pour homme

Le maquillage pour homme

C’est discret, ça camoufle et ça rend beau !

Le
© Carl Durocher ©
Par

Vous êtes plus de 56 % (sondage Masculin.com) à nous avoir demandé un article sur le maquillage pour homme, c'est aujourd'hui chose faite.

Maquillage hommeNous n'emploierons pas volontairement le terme de cosmétiques masculins pour vous parler de maquillage pour homme.
Sur Masculin.com , on vous parle franchement, depuis le début, alors aucune raison de ne pas continuer.
Les préjugés
Il est clair que cela peut paraitre curieux pour certains... du maquillage ?!?... pour les hommes ?!?...
On peut se dire que ça va trop loin ou encore que le maquillage, c'est pour les femmes... ou pour les gays... mais détrompez-vous !
Vous rappelez-vous du temps où les soins pour homme sont sortis (il n'y a d'ailleurs pas si longtemps que ça) ? On disait :
« Bof... je me vois mal me tartiner avec une crème... » ...etc.
Pourtant, aujourd'hui, nous sommes 35% à les utiliser quotidiennement !

Vis-à-vis de cela, ne soyons pas dupes, une des principales raisons faisant fuir beaucoup d'hommes est que l'on appelle ces produits : maquillage, et qui dit maquillage, dit femme... ou clown. Mais il n'en est rien avec le maquillage pour homme. N'allez pas croire que le maquillage masculin vient rivaliser avec le maquillage féminin ! Il n'en est rien (bis) non plus !
Se maquiller... pourquoi faire ?
Les produits de maquillage masculins sont avant tout étudiés pour être discret, souligner les traits de notre visage et le mettre en valeur, mais surtout pas pour le transformer ou pour le travestir. Ces produits ne sont pas destinés à être trop visibles, surtout pas ! Leurs deux objectifs sont :
- de camoufler (signes de fatigue, imperfections, correction du teint...),
- de mettre en valeur ce que vous pensez être un atout pour vous : vos yeux, votre bouche... peut-être pour certains votre visage en entier.
Il faut préciser également que les hommes qui se maquillent sont déjà extrêmement nombreux, mais on y prête pas attention. Mais qui sont-ils ?
Les hommes qui se maquillent
C'est sûrement un secret pour personne, mais tous les hommes qui paraissent dans les médias visuels sont maquillés : journalistes TV, acteurs, hommes politiques, comédiens de théâtre et évidemment les mannequins...
Précisons que ce maquillage est nécessaire pour les photos, car la lumière des projecteurs ne pardonne aucune imperfection de la peau (boutons, rougeurs...) et la fait également briller, il faut donc la matifier...etc.
Ce qui est vrai pour les photos, l'est aussi pour la TV, le cinéma, le théâtre...

Maquillage pour hommeCosmétiques pour hommeMake-up pour hommeSuite >>>

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS