Comment assortir blazer et chemise habillée ?

Guide des couleurs et des formes pour blazer et chemise

Le

Le blazer est la pièce vestimentaire indispensable à une penderie masculine digne de ce nom. Il se porte avec n'importe quoi, que ce soit un vieux jean ou un pantalon chic. Mais encore faut-il savoir assortir son blazer préféré avec une chemise habillée.

Comment assortir blazer et chemise habillée ?
© iStockphoto ©

Les classiques
Un blazer est le plus souvent noir, marron, bleu ou gris. Pour choisir sa chemise habillée, il faut miser sur les contrastes. Avec un blazer classique, toutes les chemises de couleur pâle ou unies seront parfaites.

Si vous optez pour des motifs, que ce soit des rayures, des carreaux ou autres, ne mélangez pas les couleurs et misez sur les complémentaires. Si vous doutez, prenez un blazer noir. N'importe quelle chemise ira parfaitement.

Les couleurs vives
Si vous ne voulez pas d'un blazer traditionnel et choisissez du rouge, du vert, du blanc ou même du rose, l'association avec une chemise habillée devra être plus réfléchie. Pour éviter toute erreur, la chemise blanche est idéale. Une chemise de la même teinte que le blazer mais légèrement plus claire fera également l'affaire. Évitez les mélanges trop contrastés à moins de vouloir se remettre à la mode des années 70.

Le blazer à motifs
Le tweed ou le pied de poule sont les plus connus. On évite alors les chemises également pourvues de motifs ou bien on les choisit particulièrement sobres et discrètes.

Enfin, pour ceux qui doutent vraiment de leurs goûts vestimentaires, une solution : la chemise blanche sous un blazer noir. Look chic assuré !

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS