Crâne rasé, cheveux frisés : ce que veulent vraiment les femmes

Quelle coiffure les femmes préfèrent-elles chez un homme ?

Le

Frisés, longs, courts : que préfèrent les femmes chez les hommes ? Et notamment en ce qui concerne leur coiffure. Certaines de nos lectrices se sont prêtées au jeu et nous dévoilent ce qu'elles adorent... ou détestent.

Crâne rasé, cheveux frisés : ce que veulent vraiment les femmes
Le cheveu frisé chez un homme semble avoir la cote auprès de la gent féminine / © iStockphoto ©

Anaïs, 28 ans
Je ne suis pas du tout cheveux longs pour les hommes, je trouve que ça fait négligé.
Les cheveux courts, pourquoi pas ? C'est assez passe-partout et ça leur va tous bien finalement. En revanche, ce n'est pas le cas du crâne rasé ! Le reste de la silhouette doit coïncider avec cette (non) coupe car cela peut vite faire mauvais genre. Mais il y en a qui le portent très bien, comme Eric Judor par exemple !
Ce que je préfère néanmoins, ce sont les cheveux frisés ! Hummmm j'adore ! Ça leur donne un charme en plus, un air craquant... On a envie de passer notre main dedans en permanence.

Adeline, 30 ans
Hmmm... Moi j'aime les garçons qui font attention à leurs cheveux, qui utilisent des soins et qui passent au moins 10 minutes à essayer dix mille coupes de cheveux devant le miroir. J'aime beaucoup quand ils ont les deux côtés rasés et le dessus un peu plus long et travaillé, mais pas long à la Xavier Dolan, ça, j'aime pas du tout : pas assez viril. Je déteste les cheveux longs chez un mec. Je déteste les mecs qui se mettent dix tonnes de gel. Et ceux qui se passent la main dans les cheveux 34 fois par heure.

Audrey, 32 ans
Moi, j'aime les cheveux frisés pour passer la main dedans et qu'elle reste accrochée quelques instants... Et puis parce que James Franco, parce que Barack Obama (bien sûr que si, il aurait les cheveux frisés sans la fonction présidentielle et le protocole), parce que pour moi, c'est la classe !
Et courts ! Très important : que ce soit court ! Longs, c'est moche, c'est sale, parce que José dans Hélène et les garçons, parce que Brad Pitt dans la pub Chanel où il a l'air d'un vieux bizarre qu'on croiserait dans le métro.

Marie-Cécile, 39 ans
Moi j'aime les cheveux longs... Je trouve cela sexy (quand c'est bien porté)... On peut « toucher » (plus difficile pour les crânes rasés !). Les crânes rasés, vraiment, je ne suis pas fan.
J'aime les cheveux courts aussi mais pas trop courts non plus. Il faut trouver le juste milieu.
Je crois que comme toutes les filles, j'aime passer la main dans les cheveux de mon mec. C'est agréable. D'ailleurs, les cheveux frisés, c'est pas mal aussi ! Ça leur donne un côté nounours, gentil, doux. J'aime bien !

Laure, 30 ans
Moi, j'aime les cheveux courts, bien coupés. Mais pas trop courts non plus. Le style militaire n'est pas celui que je préfère. En revanche, les cheveux longs c'est rédhibitoire. Rares sont les hommes qui les portent bien ! Au mieux, ils ont l'air d'ados attardés, au pire, d'hommes négligés. Je ne parle même pas de ceux qui arborent le catogan. C'est l'anti-glamour par excellence !
Le crâne rasé n'est pas non plus ma tasse de thé. C'est loin d'être sensuel...
Selon moi la valeur sûre c'est cheveux courts. Un bon moyen pour ces messieurs de ne pas se tromper et de plaire au plus grand nombre.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS