Masculin.com  ››  Beaute  ››  Beauté & Soin  ››  Testez le body-shaving

Testez le body-shaving

Un rasage intégral

Le
Testez le body-shaving
© B2M - 2008 - Jupiterimages ©
Par

Testez le body-shavingFinis les torses poilus. La tendance, cet été, c'est un corps lisse et doux. Voici le body-shaving ou comment se dépouiller de ses poils tout en restant viril.

Être velu est devenu « has-been ». Pour être « in » cet été sur les plages, rien de tel qu'un corps imberbe, de la tête aux pieds. Adieu touffes poilues mal placées et aisselles fournies. Bonjour corps lisses et doux. Selon une étude Novartis réalisée en 2006*, sur 150 hommes âgés de 18 à 45 ans, 62% des hommes interrogés s'épilent le corps. Et 68% seraient prêts à le faire si leur compagne le leur demandait. Preuve que l'épilation masculine n'est plus un sujet tabou. Aisselles, torse, mollets, tout y passe même les oreilles, le nez et le... maillot. Selon une autre étude réalisée par Tpoll Market Intelligence en 2007**, 25% des hommes français sondés épileraient cette zone sensible.
Hydrater sa peau après le rasage
Pour se faire rapidement un corps aussi lisse que le buste d'une statue grecque, l'objet fétiche reste le rasoir. Avec trois lames de préférence pour ne laisser aucune chance aux poils disgracieux. Et pour éviter les irritations causées par le feu des lames, les rasoirs s'habillent de plaquettes lubrifiantes à l'Aloe Vera pour apaiser la peau. Comme pour le rasoir de madame. Petit Conseil après rasage : pensez à bien hydrater votre peau avec un baume ou un lait hydratant.


* Etude Novartis réalisée sur internet auprès de 150 hommes de 18 à 45 ans en janvier 2006
** Etude Tpoll Market Intelligence réalisée pour la marque Gillette, entre juin et juillet 2007 auprès de 12 000 personnes à travers 12 pays d'Europe (500 hommes et 500 femmes de chaque pays)

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS