BMW R 1200 : deux motos, deux styles

7 octobre 2014 - #bmw #moto

BMW a présenté ses nouvelles motos au salon Intermot

Que vous rêviez d'un roadster ou d'une moto GT sport, les BMW R 1200 R et R 1200 RS, dévoilés au salon Intermot de Cologne, sont la preuve qu'un moteur boxer 1700 cm3 refroidi par eau est l'idéal.

BMW R 1200 R : le roadster qui se prend pour un GT

Mercedes-Benz a marqué un tournant significatif dans l'industrie automobile en obtenant l'approbation réglementaire pour déployer son système de conduite autonome de niveau 3, DRIVE PILOT, sur des au...Lire la suite

Équipée de l'ABS et de l'antipatinage ASC de série (d'autres aides à la conduite sont en option), la R 1200 R offre 125 chevaux à 7750 tours par minute, pour 231 kg. Le constructeur a visiblement fait beaucoup d'efforts sur le moteur pour une meilleure performance et une puissance normalisée sur toute la gamme. Bien que présenté comme un roadster, BMW veut en faire un véritable GT, offrant à la fois confort et vitesse.

BMW R 1200 R

BMW R 1200 RS

BMW R 1200 RS : une moto sportive et confortable

La R 1200 RS, de son côté, pèse 6 kg de plus, et offre une meilleure protection face à la pluie et au vent grâce à son pare-brise ajustable. Avec une position de conduite sportive plus classique, elle devrait pouvoir dépasser la R 1200 R sur une ligne droite, même si elles possèdent le même moteur et statistiques de performance. Cette moto est également équipée d'un tableau de bord numérique avec un compteur de vitesse analogique.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour le confort de conduite, la R 1200 RS dispose de deux modes standards : Road et Rain. Une option plus "Pro" comprend en plus les modes Dynamic et User, pour lesquels notamment l'antipatinage ASC est remplacé par le contrôle de traction dynamique DTC.