Prologue : le concept d’Audi a une sacrée allure

Avec son concept Prologue, Audi promet une « nouvelle ère du design automobile ». Ce luxueux coupé pourrait servir de base à la future Audi A9.

Un premier aperçu de la future Audi A9 ?

Audi possède la réputation de ne reculer devant rien pour emmener des modèles d'exception aux grands salons internationaux. Le concept Prologue ne fait pas exception à la règle. La star du constructeur au salon de Los Angeles préfigure notamment la future A9.

Un moteur 8 cylindres de 597 chevaux

Mercedes-Benz a marqué un tournant significatif dans l'industrie automobile en obtenant l'approbation réglementaire pour déployer son système de conduite autonome de niveau 3, DRIVE PILOT, sur des au...Lire la suite

Imposant et pourtant charmant, le concept Prologue est un coupé 4 places de luxe. Plus petit et plus bas que les autres modèles de luxe d'Audi, le véhicule voit sa calandre redessinée. Plus grande, celle-ci paraît néanmoins moins ostentatoire.

Sous le capot, un V8 biturbo 4.0 litres capable de générer 597 chevaux et de propulser la voiture de 0 à 100km/h en moins de quatre secondes. En cas de faible sollicitation, ce moteur peut désactiver 4 de ses 8 cylindres.

Audi Prologue

Les quatre roues tournent

La voiture dispose de la technologie Quattro, pour la première fois combinée à une direction dynamique (toutes roues), un élément récemment ressuscité par Porsche sur la 911 Turbo (les roues arrière se braquent pour stabiliser le véhicule à grande vitesse et faciliter les manœuvres dans les espaces étroits).

A l’intérieur, le spacieux habitacle se veut le reflet d’une vision moderne du nirvana. Le tableau de bord se réduit à un grand pavé tactile concentrant toutes les fonctions de la voiture.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Audi a récemment confié son design à Marc Lichte. Ce concept Prologue préfigure l’Audi A9, qui tiendra tête au coupé Mercedes-Benz Classe S et servira d’inspiration à la prochaine génération de berlines de luxe A8 et aux modèles A4 et A6, moins imposants.