Mercedes Classe S : 500 chevaux avec Brabus

Le préparateur Brabus a revisité la berline hybride Mercedes Classe S. Le résultat, la Brabus PowerXtra B50 Hybride, est splendide.

Brabus se réapproprie la Classe S de Mercedes

Pour une luxueuse et imposante berline qui s'efforce de se montrer éco-respectueuse, la Mercedes S 500 Hybride ne manque pas de peps. Son moteur V6/électrique développe 448 ch combinés et offre un couple élevé.

La touche Brabus sur la Mercedes Classe S

Mercedes-Benz a marqué un tournant significatif dans l'industrie automobile en obtenant l'approbation réglementaire pour déployer son système de conduite autonome de niveau 3, DRIVE PILOT, sur des au...Lire la suite

Mais après le coup de baguette de Brabus – qui avait déjà fait des merveilles avec la Smart –, cette puissance passe carrément à 500 ch, ce qui se traduit par une accélération de 0 à 100km/h en 4,9 secondes (la vitesse maximale reste électroniquement bridée à 250km/h).

En plus d'être plus rapide, la PowerXtra B50 Hybrid, comme l'appelle Brabus, dispose d'un nouveau pare-chocs, d'une calandre en fibre carbone et d'ailerons arrière. Les finitions sont faites d'un acier inoxydable fabriqué spécialement et le modèle dispose au choix de jantes monoblocs en alliage 19, 20, 21 ou 22 pouces. Tout cela est garanti 3 ans, 100 000 km.

Intérieur de la PowerXtra B50 Hybrid de Brabus

Brabus réinvente aussi le monospace Classe V

Mais ce qui rend Brabus et Alpina si spéciaux, c’est leur capacité à faire atteindre de hauts niveaux de performance à des voitures conçues pour être conduites quotidiennement. Ainsi, si les améliorations de la Classe S sont impressionnantes, elles ne sont rien en comparaison de celle du nouveau monospace Mercedes Classe V, qui tient davantage du camion que de la voiture de sport.

Brabus a redéveloppé la suspension pour abaisser le véhicule et que sa tenue de route soit renforcée. Des éléments en fibre carbone ont été introduits afin d'améliorer l’aérodynamisme et d'ajouter 44 ch à la puissance du moteur quatre cylindres turbodiesel. Celui-ci développe ainsi 235 chevaux et le passage de 0-100km/h se fait en 8,8 secondes, tandis que la vitesse de pointe passe à 210km/h. La voiture conserve sa conduite raffinée et sa consommation.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les occupants pourront aisément s'occuper : des tableaux de bord-tablettes placés près des portières arrière permettent d’abaisser des écrans de télévision suspendus, mais aussi de contrôler la connexion 4G/LTE, ainsi que l’Apple TV. En option, l’acheteur pourra bénéficier d’un intérieur cuir ou Alcantara/bois ponctué de fibre carbone.

Monospace Mercedes Classe V par Brabus

Intérieur du monospace Mercedes Classe V par Brabus