Les jeunes américains exposés aux films violents

(Relaxnews) - Un sondage mené aux Etats-Unis révèle que presque 13% des Américains âgés de 10 à 14 ans regardent régulièrement les films les plus

(Relaxnews) – Un sondage mené aux Etats-Unis révèle que presque 13% des Américains âgés de 10 à 14 ans regardent régulièrement les films les plus violents. Dans une étude publiée autour de ce sondage dans la revue Pediatrics en août, des pédiatres alertent parents et pouvoirs publics sur le phénomène. Selon eux, les ados visionneraient ces films de plus en plus jeunes, ce qui les rendrait agressifs.
Selon cette dernière étude, les comportements violents des petits garçons se manifestent lorsqu’ils atteignent l’âge de 7 ans, alors qu’ils ont regardé des programmes violents entre l’âge de 2 et 5 ans. Parmi les comportements déviants observés, les scientifiques ont noté le fait de trahir des proches, de ne jamais ressentir de culpabilité ou de regret, d’avoir un comportement destructeur, de désobéir à l’école, et d’avoir des problèmes avec les professeurs.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Qui n'a jamais eu envie d'embrasser une amie, à un moment ou un autre, mais s'est soudainement ressaisi sans être passé à l'acte ? Personne n'est à l'abri de ressentir des sentiments à l'égard de...Lire la suite