L’Avalanche Extrême, la montre des endurants

La marque horlogère suisse Alpina est le chronométreur officiel de la course automobile des 12 Heures de Sebring, une épreuve reconnue comme une

La marque horlogère suisse Alpina est le chronométreur officiel de la course automobile des 12 Heures de Sebring, une épreuve reconnue comme une excellente préparation aux célèbres 24 Heures du Mans.

Une montre éditée à 257 exemplaires
L’occasion était donc belle de célébrer la 57ème édition de cet événement sportif américain (qui aura lieu, du 18 au 21 mars 2009, sur le circuit international de Sebring en Floride). Une montre a donc été spécialement créée dans ce but. Son nom : l’Avalanche Extrême « 12 Hours of Sebring , éditée à 257 exemplaires dans le monde…

Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne doivent pas être choisis avec goût. Eux, ce sont les sous-vêtements, bien sûr ! En contact permanent avec votre peau, au plus près des parties qui v...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une Avalanche inspirée par la course automobile
Alpina a donc conçu sa montre comme un accessoire de haute précision et particulièrement résistant aux chocs. Pour cela, le boîtier en acier PVD est associé à un bracelet noir en fibre synthétique. Un bracelet qu’Alpina assimile au tarmac du circuit de Sebring.
Et pour souligner encore plus le lien qui unit l’Avalanche Extrême aux 12 Heures de Sebring, les index sont tous bien visibles, surtout le 12, en rouge épaissi, pour une allusion évidente à l’épreuve automobile. Eh oui, rien n’est laissé au hasard !
Animée par un mouvement automatique suisse entièrement manufacturé dans les ateliers d’Alpina Genève, cette montre vous permettra de toujours sortir vainqueur de votre course contre le temps !