Djingo, l’enceinte connectée d’Orange

Djingo l'enceinte connectée d'Orange
19 novembre 2019 - #orange #son

Orange se lance dans l’univers de l’assistant vocal avec son enceinte Djingo. Un appareil qui prévoit d’interagir avec l’écosystème Orange et Alexa d’Amazon.

Présentée le 13 novembre et commercialisée le lendemain, l’enceinte Djingo compte bien rivaliser avec les géants Alexa d’Amazon, Siri d’Apple ou encore Google Assistant.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

https://www.youtube.com/watch?v=X6-JNyitXzQ&t=14s

Djingo, le speaker qui protège les données utilisateurs

Le match entre Orange et Deutsche Telekom

À l’heure des pratiques abusives des GAFAM, l’opérateur français historique et son homologue allemand se sont lancés dans un match sans répit en mettant en avant un argument-choc : qu’aucune donnée des utilisateurs ne sortirait du domicile de ce dernier.

Et c’est l’Allemand qui a coupé l’herbe sous le pied du Français en lançant son propre assistant vocal appelé Magenta.

Orange justifie ce retard par deux causes :

  • Une adaptation de l’outil à la langue française qui a pris du temps ;
  • Une intégration d’Alexa décidée à la dernière minute.

Aujourd’hui, l’enceinte Djingo d’Orange se veut une véritable alternative européenne à tous les géants nord-américains et asiatiques.

Par le biais de partenaires choisis comme Bosch, Hue, Netatmo, l’enceinte Djingo permet de commander des services de communication à la voix et de piloter des objets connectés de votre maison grâce au service « Maison connectée ».

Regarder vers l’avenir

Miser sur le pouvoir de la voix

À quelques semaines des fêtes de Noël, Orange commercialise donc son enceinte Djingo qui se présente comme une vraie intelligence artificielle qui gère les services d’Orange.

Pour Orange, la voix est la clé du futur. C’est grâce à cela que l’opérateur français compte bien se démarquer de ses concurrents en permettant un pilotage de tout l’écosystème Orange.

Diriger son intérieur vocalement

À l’instar du film « Minority Report » avec Tom Cruise où celui-ci commande son intérieur à la voix, Orange compte bien proposer une expérience similaire avec son enceinte Djingo.

Répondant aux mots clés « Ok Djingo », vous allez pouvoir interagir avec votre TV box, mais aussi lancer une musique de votre choix sur Deezer ou écouter votre radio préférée en utilisant soit l’enceinte ou le micro de la télécommande.

Et cette interaction ne s’arrête pas là puisque vous effectuerez prochainement vos appels téléphoniques ou gérez toute votre domotique de la même manière.

Le futur est-il maintenant ?!

https://www.youtube.com/watch?v=s8JD0-WGz6E

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Publié le
Catégorisé comme TechÉtiqueté orange, son