Crockett & Jones : les plus belles chaussures du monde ?

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais devant les chaussures de Crockett & Jones, difficile de faire la fine bouche. La marque anglaise

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais devant les chaussures de Crockett & Jones, difficile de faire la fine bouche. La marque anglaise jouit d’une très solide réputation – normal, la maison existe depuis 1879 – et ses créations sont souvent considérées comme faisant partie des plus belles au monde.

Huit semaines de fabrication
Et si Crockett & Jones n’a plus grand-chose à prouver, pas question pour autant de se reposer sur ces lauriers. Pour l’hiver 2010, la marque a donc lancé trois nouveautés dans sa collection. Dans cette collection, la gamme de chaussures Main Line, la plus étendue de la marque, comprend des modèles au style varié, du plus classique au plus tendance, pour un look élégant ou plus sportif. A l’inverse, la gamme Hand Grade représente le haut de gamme de la maison, chaque chaussure étant dotée d’empiècement coupés et assemblés à la main, de bords passepoilés ou encore de lisses arrondies à la main.
Chez Crocket & Jones, chaque création ne nécessite ainsi pas moins de 8 semaines de fabrication et 200 opérations manuelles. Après tout, ne fabrique pas les plus belles chaussures du monde qui veut.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne doivent pas être choisis avec goût. Eux, ce sont les sous-vêtements, bien sûr ! En contact permanent avec votre peau, au plus près des parties qui v...Lire la suite